S'équiper pour la course à pied

Travail de côtes

Réponse de Pache sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289065
Je pense qu'il vaut mieux viser les 80% quitte à laisser dériver un peu sur la fin. Mais par contre il s'agit bien d'une moyenne, donc si ça grimpe un peu dans les montées il faut absolument bien laisser redescendre sur les plats et les descentes, en se retenant même si ça semblerait facile de dérouler à grandes enjambées comme un dératé :side:
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289068
Perso j'ai pas vraiment de stratégie, j'y vais plutot aux sensations... j'ai une fc qui monte vite haut... donc dans les montées je suis facilement dans les 90%, mais je sais aussi que je peux tenir longtemps à haut %. je profite des descentes pour récupérer.
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289095
Très bonne remarque, l'alimentation pendant la course :
Comment connaître ses besoins ?
Quel produit avaler ? Un simple morceau de sucre ? Une barre de céréales ? Un fruit ?
À quelle fréquence ?
Je n'ai perso aucune idée de mes besoins alimentaires pendant une course et pourtant je sais que c'est important.
Comment savoir ?
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289100
Olivier78 écrit:

Très bonne remarque, l'alimentation pendant la course :
Comment connaître ses besoins ?
Quel produit avaler ? Un simple morceau de sucre ? Une barre de céréales ? Un fruit ?
À quelle fréquence ?
Je n'ai perso aucune idée de mes besoins alimentaires pendant une course et pourtant je sais que c'est important.
Comment savoir ?

C'est très personnel je pense.
Pour mon premier trail de 25km je ne me suis alimenté qu'après 1h. Résultat gros coup de bambou et 10km de galère.
Depuis c'est : après 25' un tube de gel de 25g, et je garde cette règle jusqu'à la fin : 1g par minute de course.
J'utilise au début de l'épreuve plutôt des gels et plus tard j'alterne avec des barres. Sur les trails longs je prends aussi du salé avec des tucs par exemple. Au ravito je bois coca+eau.
Mais comme chacun est différent devant la digestion, c'est à vous de voir ce que vous tolérez à l'occasion de l'entrainement.
Pensez bien à boire également.
Bref, mangez et buvez régulièrement et sans attendre, testez et faites vous votre "routine". :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289105
Pour boire ça pas de soucis je cours avec la poche d'eau dans le dos.
Par contre pour l'alimentation je suis dans le flou le plus complet. Je n'ai jamais pris de gel et ne sais pas trop ce qu' il faudrait prendre.
Je suis assez hermétique à ce genre de produit chimiques...
Et je ne connais pas mes besoins
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289106
Pour boire ça pas de soucis je cours avec la poche d'eau dans le dos.
Par contre pour l'alimentation je suis dans le flou le plus complet. Je n'ai jamais pris de gel et ne sais pas trop ce qu' il faudrait prendre.
Je suis assez hermétique à ce genre de produit chimiques...
Et je ne connais pas mes besoins
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes