S'équiper pour la course à pied

Travail de côtes

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #287382
Merci à tous pour cette masse de réponses et surtout de connaissances.
@dinococus je te confirme que je n'ai que trés peu de repères donc le cardio est souvent une aide précieuse pour moi. Et je te confirmequ'à la fin des séries je suis naze!!
@pyrentrail je t'avoue que c'est ce que je fais je m'arrange pour toujours être en capacité de terminer la séance.
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288272
boboss écrit:

@pyrentrail je t'avoue que c'est ce que je fais je m'arrange pour toujours être en capacité de terminer la séance.

Terminer la séance est une très bonne chose (et c'est le but). Mais autant pour une bonne sortie d'EF en rentrant on doit largement pouvoir se dire qu'on aurait pu continuer encore bien plus, autant ou ce type de séance spécifique, quand on fini, on n'en peu plus. Mais comme tu semble le dire, tu arrive naze, donc c'est bon ça!! :laugh:

Bonne continuation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288403
Je profite de ce topic déja ouvert pour vous poser une nouvelle question: lorsque je fais mes SL le week-end je cours en EF comme indiqué sur mon plan soit environ 8km/h. Or sur une sortie de 1h45 cela me donne un kilomètrage total de 13km environ. Je me suis inscrit sur un trail court de 30km début mars et j'ai peur que cela ne me permette pas d'absorber la distance de l'épreuve en ayant que 13km dans les pattes sur mes sorties longues.

Dois je augmenter mes sorties longues pour me rapprocher plutot des 20 km?
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinococus sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288505
Salut,

le kilométrage est importe moins que le cumul horaire. Si ta course est en mars, il faudra en prinicipe avoir 3 ou 4 séances de 2h à 2h30 dans les jambes.
par dinococus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288514
@dinococus je te remercie je comprends donc que je dois continuer mes SL à 8km/h mais que mon niveau horaire va augmenter au fur et à mesure de mon plan. J'espère vraiment que cela me permettra d'avaler ces 30km sans trop de dégâts j'avoue qu'ils me font un peu peur :S
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288517
2 à 3 semaines avant ta course, ta SL doit être de 2h15 à 2h30 maximum après faut faire du jus pour être prêt le jour J.

C'est normal d'avoir de l'appréhension face à la distance mais une fois en course, tu iras au bout et peu importe le temps, le but est de finir
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes