S'équiper pour la course à pied

Travail de côtes

Réponse de dinococus sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288543
Je ne sais pas si ton trail est début ou fin mars mais :

Si début Mars il faut t'y mettre en sachant que deux semaines avant ta course tu devras réduire fortement la longueur de tes sorties longues (voir les plans et la notion d'affutage)

Quand à l'apréhension, c'est normal mais quand faut y aller....faut y aller dans la rigueur : rester toujours dans un rythme cardiaque d'EF, ne pas s'affoler dans les bouchons, boire, manger, discuter à droite mais aussi à gauche.
par dinococus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288572
Je pense qu'il faut nuancer un peu le "respect de l'EF" sur un trail de 30km : si dans une côte le cardio s'emballe un peu, pas la peine de ralentir de trop, de marcher, voire de monter en marche arrière. Tu prends un rythme qui te convient, auquel tu te sens à l'aise musculairement et sur le plan respiratoire, et tu grimpes à ce rythme, qui peut très bien être à 80 voire 85%FCM. De toute façon tu auras un plat ou une descente derrière, donc tu pourras bien récupérer en faisant descendre le palpitant :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288584
Je vous remercie tous pour ces réponses. Concernant la planification des séances en fait je suis le plan du site'' trail court 20-40km'' donc je pense que les SL sont prévues de telle sorte qu'elles s'enchaînent en me garantissant la capacité de terminer cette course!!
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288692
Boboss, je suis dans le même cas que toi. Inscrit à l'corail 30 et je ne sais pas trop non plus comment je vais pouvoir avaler ces 30 km ! Bonne préparation.
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288693
Si ça peut vous rassurer, le premier trail de 30km et 1000mD+ que j'ai fait s'est plutôt bien déroulé, alors que je n'avais à mon actif que quelques semis et trails de 15km environ...

J'étais un peu angoissé à l'idée de faire cette distance inconnue mais finalement j'ai rallié l'arrivée en 3h25, certes crevé, mais dans l'ensemble c'est passé plutôt vite !

Pour la prépa par contre il ne faut pas hésiter à pousser les SL à 2h15-2h30 à plusieurs reprises pour faire au moins 20-22km selon vos niveaux respectifs !

Mais ça devrait le faire si la prépa est sérieuse, no stress :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 3 mois #288704
@olivier78: je pense qyu'il nous suffit d'être sérieux sur la préparation et ça devrait passer.Il ne s'agit pas de gagner mmais de finir dans un état physique acceptable :laugh: ça doit être faisable.

@Pache: merci à toi j'essaie de suivre à la lettre le plan du site sur les trails courts je fais entre 3 et 4 séances par semaine. A ce moment de mon oplan je suis sur des SL de 1h45 et ces SL devraient arriver à 2h15 au summum du plan.
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes