S'équiper pour la course à pied

Travail de côtes

Réponse de dinococus sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289002
Pache écrit:

Je pense qu'il faut nuancer un peu le "respect de l'EF" sur un trail de 30km : si dans une côte le cardio s'emballe un peu, pas la peine de ralentir de trop, de marcher, voire de monter en marche arrière. Tu prends un rythme qui te convient, auquel tu te sens à l'aise musculairement et sur le plan respiratoire, et tu grimpes à ce rythme, qui peut très bien être à 80 voire 85%FCM. De toute façon tu auras un plat ou une descente derrière, donc tu pourras bien récupérer en faisant descendre le palpitant :)


85 % de la FCmax je ne m'y risquerais pas.
par dinococus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289021
boboss écrit:

Je profite de ce topic déja ouvert pour vous poser une nouvelle question: lorsque je fais mes SL le week-end je cours en EF comme indiqué sur mon plan soit environ 8km/h. Or sur une sortie de 1h45 cela me donne un kilomètrage total de 13km environ. Je me suis inscrit sur un trail court de 30km début mars et j'ai peur que cela ne me permette pas d'absorber la distance de l'épreuve en ayant que 13km dans les pattes sur mes sorties longues.

Tu n'es pas obligé de faire ta SL trail en EF uniquement, tu peux incorporer des blocs à FC42 comme 2*10" , 2*15" etc..
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289025
boboss écrit:

@olivier78: je pense qyu'il nous suffit d'être sérieux sur la préparation et ça devrait passer.Il ne s'agit pas de gagner mmais de finir dans un état physique acceptable :laugh: ça doit être faisable.

Sur trail la gestion de l'alimentation aussi est primordiale. Pensez à tester vos "routines" alimentaires à l'entrainement sur les SL Trail. Je sais que j'ai besoin de 25g de glucides toutes les 25'.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289036
@ymca je vais m'attacher à tester mon alimentation à compter de ce week end, j'aurai une sortie de 1h45 je pense que cela devient propice, merci à toi pour ce conseil ;)

@taek78run j'avais pourtant cru comprendre que lors des SL c'est les bosses qui font en fait la qualité de la séance avec des montées de la FC jusqu'à 83% maxi ?

@dinodocus oui je reste que les SL en majorité en EF !


Par contre dites moi à quelle allure je dois courir mon trail ? Si je le cours à 80% quand je serai arrivé l'organisation aura déja repliée bagage :laugh:
Je pensais courir entre 80 et 85% avec quelques pointes mais en restant sous les 90% dans les bosses.
Quel est votre avis là dessus ?
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289039
dinococus écrit:

Pache écrit:

Je pense qu'il faut nuancer un peu le "respect de l'EF" sur un trail de 30km : si dans une côte le cardio s'emballe un peu, pas la peine de ralentir de trop, de marcher, voire de monter en marche arrière. Tu prends un rythme qui te convient, auquel tu te sens à l'aise musculairement et sur le plan respiratoire, et tu grimpes à ce rythme, qui peut très bien être à 80 voire 85%FCM. De toute façon tu auras un plat ou une descente derrière, donc tu pourras bien récupérer en faisant descendre le palpitant :)


85 % de la FCmax je ne m'y risquerais pas.


85% c'est la limite basse de FC pour un semi marathon, qui se fait tout du long à cette FC sans récup ! Une pointe à 85% lors d'une montée n'est absolument pas un souci à mon sens !

D'ailleurs je viens de jeter un œil aux statistiques du trail de 30km dont j'ai parlé : j'ai tenu 82%FCM de moyenne sur les 3h25, avec des pics à 93% ;)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289046
oui ma stratégie (ah bon j'en ai une !!! :laugh: ) était de partir et de tenir la course à 83% de moyenne. Donc pour cela je serai assez d'accord avec toi.
Est ce que quelqu'un aurait un autre retour d'expérience pour moi ?
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes