S'équiper pour la course à pied

Travail de côtes

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289792
Niveau alimentation, comme le dit YMCA, ça dépend vraiment de chacun, et de plus l’alimentation dépendra également de l'effort à fournir (durée et surtout intensité de la course prévue).
Mais ne t'inquiètes pas, je pense que l'alimentation est le point le plus difficile à équilibrer :S . Et pour y parvenir (ou du moins, essayer) il n'y a qu'une seule solution: "tester" et tester encore :silly: .

Prendre les conseils des uns et des autres, et surtout faire quelque chose qui te plairas au final.
Beaucoup utiliser des gels, perso je ne les supporte pas, tout comme les boissons dite isotoniques, et on peut tout à fais s'en passer (même sur du long et du très long).

Ce que je te conseillerai c'est comme te le dit également YMCA, de ne pas partir que sur du sucré. Il me semble avoir lu quelque part que le corps ne peu pas assimiler plus de 60g de glucose par heure. Dans le cas où l’on mange et boit trop sucré, à mon sens ça peut souvent être une des raisons pour laquelle bon nombre de coureurs ne peuvent plus rien avaler au bout d'un moment.

Pour ce qui est de la quantité à ingérer, et tous les combien de temps, là par contre tu seras le seul à pouvoir trouver ce qui te convient. La dépense énergétique est propre à chacun et dépend non seulement de l’effort fourni et à fournir (durée et intensité comme déjà dit), mais également des conditions de la courses ainsi que de ton propre entraînement. Plus celui-ci aura été efficace, meilleur sera ton « rendement » en conso énergétique (en gros pour un même effort tu auras besoin de moins « manger »). C’est à toi au fil des sorties de sentir quand, quoi et combien manger. Je sais, c’est pas terrible comme réponse mais malheureusement chacun digère et réagit différemment :huh: .

Du côté salé, ce qui passe bien ce sont les amandes salées. Facile à transporter et à grignoter en courant.

Voila, bon entrainement ;)

P.S. et bon appétit :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Pyrèntrail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289823
@pyréntrail: merci de tes éléments de réponse je vais faire le test de barres énergétiques maison demain lors de ma sortie longue. Je vous posterai mon ressenti ;)
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289828
Si tu te fais tes prépa perso, et si ce n'est pas déjà fais, tu peux aller voir par ici

Une très bonne base pour parfaire et même tout simplement faire sa tambouille. Recettes efficaces et en plus elles sont vraiment bonnes :) .
Après c'est comme tout, tu arrange aussi à ta sauce.

Voila, avec tout ça y a plus qu'à... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289840
Je te remercie pour le conseil j'avoue trés humblement que ''mes'' recettes viennent de cet excellent site :blush:
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289935
Bonjour à tous petite question sur les côtes. Si une semaine je passe de 4 à 3 séances hebdomadaires d'après vous faut il mieux conserver la séance de côtes ou alors la séance au seuil AS42. Sachant que le trail que je prépare fait 30km pour 500D+ ?
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Travail de côtes

Posted il y a 10 ans 4 mois #289938
Un profil de 30 bornes pour 500 de D+ est plutôt "plat" donc à garder une séance, gardes celle en AS 42 à mon avis.

Maintenant, veux tu passer de 3 à 4 séance seulement sur une semaine, ou jusqu'à la fin de ton plan?
Si c'est dans cette dernière optique dans ce cas tu peux alterner une semaine sur deux, AS42 et travail en côtes.

Si ce n'est que sur une semaine, la première idée me semble valable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes