S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #302551
Si tu te sens prêt lance toi !! :woohoo:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #302649
Ouep, pas mieux.

Ca sent bon le semi ça.

Y'a plus qu'à...
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 9 ans 11 mois #309820
Salut la companie,

Je vous suis toujours mais n'ai pas eu l'opportunité de participer ces derniers temps.

Alos un petit update sur la transition chaussures.

Alors qu'au début le passage des Merrell Road Glove aux NB Minimus "m'obligeait" à jongler entre les 2 paires (récupération en Merrell) après 4 mois maintenant ca a changé, quand je mets les Merrell j'ai des ampoules et me sens pas hyper à l'aise donc je suis en train de ne plus utiliser que les NB...

Sinon je suis passé aux séances avec travail à 85-90% lors de mes sorties longues (j'arrive pas à caler des séances qualité durant la semaine) et je pense bientot introduire des portions d'AS10...

Sinon la saison a changé ici, le soleil se lève très tot, je suis obligé de partir courir encore plus tot car à 5h30 le soleil est deja au top et c'est la folie ce qu'il fait chaud...

A bientot,

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 9 ans 11 mois #310831
Bonjour à toutes et tous,

Me levant de plus en plus tot le matin pour aller courir avant la chaleur j'ai réussi à caler une AS10 4x1000m hier que j'avais du annuler dimanche dernier pour cause de trop chaud...

Je partais un peu pessimiste n'étant pas vraiment préparé.

Ne disposant pas d'énormément de temps j'ai du me contenter que de 20mn d'échauffement pour rester dans l'heure d'entrainement.

Beauoup de mal à monter dans les tours la 1ére fraction (88% FC maxi), ca a été plutot difficile et je suis encore de plus en plus pessimiste sur les autres séries à venir.

Puis finalement je les ai fait en arrivant à maintenir les 92% FC sur les 2 dernières fractions. Ma vitesse moyenne a augmentée de quasi une minute au kilo par rapport à la même séance l'année dernière à la même époque mais en plein plan de prépa d'un 10km...

Aujourd'hui je sens légèrement mes jambes mais rien de dérangeant ou d'inquiétant.

Bon cette petite sortie juste pour voir, mais je ne crois pas avoir la préparation suffisante pour tenir un 92% de FC sur la longueur d'un 10K...

Par contre je regardais ce matin mes NB Minimus qui ont 200+km la semelle (enfin les espèces de petits patés) sont quasi lisses :( Elles ne vont visiblement pas durer longtemps...

Cdt
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par dive_and_ride. Raison: corrections

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 9 ans 9 mois #319619
Salut!

Alors après une coupure de 2 semaines 1/2 (la première en 2 ans et demi!), des nouvelles NB Minimus HiRez pour remplacer les défuntes précédentes NB Minimus HiRez , une saison des typhons qui a commencée et qui amène nuages et pluie et donc "fraicheur", j'ai décidé de passer au "pied nu" et ai fait ce matin mes premières 5mn sans chaussures...

En fait rien de sensationnel, le posé de pied est exactement le même qu'avec les NB donc si ce n'est l’appréhension du moindre gravier si petit soit il... :)

Cdt
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 9 ans 9 mois #320130
7mn sans chaussures hier en fin de séance...

Toujours la même sensation (très) agréable que le posé du pied est vraiment identique à ce que je ressens avec les NB.

J'ai posé le pied de facon beaucoup plus décontracté rapport aux petits cailloux... Par contre léger échauffement du bout du pouce ce soir...

Phénomène intérréssant que j'avais remarqué lors de mes 1ères 5mn, c'est la hausse de la FC immédiate des que je passe aux pieds nus. L'appréhension qui fais monter le régime????

connect.garmin.com/activity/546983303
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes