S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290750
Les Merrell sont de vraies chaussures comparées au NB!

Je ne vois pas comment on peut faire plus minimaliste que les Minimus, vraiment l'impression d'être pied nu donc des petites "douleurs" sous l'arche du pied et des sensations aux talons d'Achille lors des premières sorties.

Je suis en train de m'y habituer néanmoins et ces chaussures deviennent de plus en plus naturelles à porter. Marcher dans une flaque d'eau et c'est le pied immédiatement mouillé comme si on était en chaussette, c'est dire la finesse de la chaussure...

Je crois que le pasage des Merrell aux Minimus demande une mini transition tellement elles sont extrémes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290778
Un peu les sensations que j'ai eu en passant aux fivefingers quoi. Bien que j'ai du mal à imaginer plus minimaliste que les fives.

Faudrait que j'essaye.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290840
Pour mon ressenti les VFF sont très proches des Merrell (c'est exactement la même semelle d'ailleurs) et ce sont de vraies chaussures comparées aux Minimus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290846
J'ai l'impression que les NB sont plus des chaussettes renforcées , alors que les merrell/5F sont plus des chaussures minimalistes très light ? ça peut être résumé comme ça ?
Car meme si les merrell sont très souples, elles gomment quand meme bien les ptis reliefs, et la semelle est bien raide, meme si elle n'est pas hyper épaisse ...
(peut-etre que je me trompe, vu que j'ai pas testé les NB, mais c'est ce que je comprends en lisant ton avis et d'autres sur le net)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290851
Exactement oeufmollet, ça peut être résumé comme cela. Les Hi Rez sont comme des chaussettes avec de petits plots en dessous. Rien à voir avec les Merrell ou les VFF.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290852
Tout à fait, les Minimus sont tellement fines qu'elles peuvent être "chiffonées" et tenir dans le creux de la main quasi comme une boule de tissu, on est très très loin des Merrell ou VFF...
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes