S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 10 ans 5 mois #282629
Ce matin sortie de 7,00 km en EF en 50:01. 7:09 min/km FC moyenne 80%

connect.garmin.com/activity/411279959

Un peu dur de faire baisser la vitesse et la FC ce matin alors j'ai laissé aller faut bien se faire plaisir aussi...
Meilleures sensations côté mollet, pourvu que ca dure!

Je crois que les VFF sont trop grandes ou que mes doigts de pieds sont trop courts! Vais les changer/vendre et lors de mon passage à Paris essaierais la taille en dessous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 10 ans 5 mois #283003
Ce matin sortie sous le soleil de 6,01 km en EF en 45:04. 7:30 min/kmFC moyenne 80%

connect.garmin.com/activity/412024826

Je sens bien que le mollet n'est pas à 100% et que je ne pourrais pas forcer plus mais j'arrive de plus en plus à ne pas y penser...

J'ai été sage je n'ai pas fait plus de 45mn ;)

Sinon déçu par mon achat des VFF qui en plus taillent trop grandes pour moi, surtout déçu du ressenti (je cherche du plus barefoot en fait), je me suis commandé les New Balance Minimus Hi-Rez (en orange bien sur!) que j'aurais à mon retour en France ;)

Du coup les VFF sont en vente ici: www.conseils-courseapied.com/forum/87-pe...1-neuves.html#283006
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 10 ans 5 mois #283016
C'est pas les plus lights de VFF, les Bikalas ?
J'avais essayé les Komodos, en effet c'est près du sol, comme des Merrell, mais finalement je les trouvais relativement rigides au niveau des orteils, donc pas trop d'avantages. Maintenant elles étaient neuves, ptet besoin d'un bon rodage.
Pour ces minimus là, je les ai aussi repérées. C'est du très-près du sol zero amorti comme des merrell ? ou y a un chouillat d'amorti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 10 ans 5 mois #283021
Je croyais aussi...

Enfin relativisons: elles sont probablement plus légères que les Merrell en poids et l'aspect "près du pied" est en effet plus accentué.

C'est surtout au niveau de la semelle que j'ai été décu, je ne trouve pas de différence avec les Merrell (c'est un peu logique d'ailleurs c'est la même semelle).

Encore une fois, l'avis de Zaebas serait surement plus approprié, perso je n'ai pas voulu les essayer dehors vu que je ne vais pas les garder, donc mon avis est à prendre avec des pincettes ;)

Je ne connais les Minimus que d'après les sites et je ne pourrais les tester que dans 3 semaines ;)

Garth0 en parle ici: www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo.../Page-52.html#273353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 5 mois #283025
peut-être que mon expérience peut t'intéresser...
je cours en vff bikila principalement lors de mes sorties en ef jusqu' à 1h-1h30.

Je les trouvé près du pieds, ai deux trois soucis de points de pressions du à mes pieds tout tordu, mais dans l'ensemble je trouvé agréable.
Pour la semelle elle est un peu rigide, en même temps je cours sur chemin, micro sentier en forêts... Donc je suis bien contente d'avoir un minimum de protection... Mais on sent quand même très bien tous les caillou et autre trucs...
J'aime bien la sensation de légèreté et de liberté qu'elle procurent.

Lors des premières sorties jetait un peu sceptique mais plus je cours avec et plus j'apprécie.

Voilà en espérant que ça puisse t'aider...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 5 mois #283031
Merci Alassea pour ton retour.

Je pense être satisfait de mon changement de direction des Bikila aux Minimus mais je vais aussi profiter de mon passage à Paris pour essayer des VFF en taille 40 au lieu de 41. Le truc c'est que, en parlant de difformités, j'ai les pieds assez larges et des doigts de pieds très courts ;) Donc je ré-essaierais mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi.

D'autre part comme je le disais plus haut je suis plutôt dans la recherche d'une semelle moins présente que la Vibram et donc encore plus "pieds nus"... Sinon je resterais fidèle à mes Merrell Road Glove (mais mon petit doigt, de pied, me dis que j'ai bien fait de prendre les Minimus ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes