S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290891
Les minimus pourraient bien être mes prochaines chaussures alors...
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #298597
Bonjour à toutes et tous,

Petit passage sur le forum ce matin pour vous donner des nouvelles.

Toujours aux Philippines dans la ville de Guiuan qui a eu le privilège de voir toucher ses terres par le plus voilent typhon jamais enregistré par l’humain avec des vents estimés à 380km/h…

Bref la chance pour moi c’est que je peux courir ce qui est globalement assez rare en mission pour cause de conditions de sécurité…

J’arrive à faire 2 sorties dans la semaine de travail de +/-45mn, je me fais une séance « longue » avec changement de rythme le samedi matin et j’ai commencé à rajouter une 4ème séance de récup le dimanche soir. Je cours sur la piste de l’aéroport, c’est cool, c’est presque plat avec un coté qui descend et avec le vent de face et un coté qui monte avec le vent dans le dos ;)

Après 6 semaines d’usage des NB Minimus Hz j’ai commencé à avoir des crampes aux mollets la nuit, des jambes bien tendues… Légères sensations aussi coté talon d’Achille, ce qui confirme bien que même après plus d’un an de course en Merrell et une transition que je dirais bien menée, le passage à des chaussures vraiment radicales demande encore une période de transition.

Je mets donc mes Merrell pour les sorties de la semaine et de récup et les NB pour ma sortie longue avec changement d’allure, je sens bien la différence et me porte mieux…

Par contre après avoir fait une bonne parties des séances de 80-85% (3x5, 3x6, 3x7, 3x8, aujourd’hui 3x10 connect.garmin.com/activity/456774526 ) je me demande quelle séance pour la suite.
Je ne peux faire de « grosses » séances dans la semaine donc cherche vos avis pour continuer ma séance « dure et longue» du samedi… Passage à des sorties 85-90% ? Et après ???

Je prévois un break tous les 6 semaines...

Bien à vous
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #298604
Salut !

Ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu, tu t'es pas envolé, ouf :)

Là, tes 3x10', ça correspond à en gros des 1600m.
Ce que tu peux peut-etre faire, pour changer un peu, c'est des séries de 1000m, mais avec + de répétitions, et des récup d'1min30/1min45 ? c'est juste une idée, vu que j'ai trouvé ce type de série sur un article qui l'a conseillé pour améliorer son indice d'endurance.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #298717
Merci pour les conseils, effectivement je pensais aux 4x1000m ;)

Je ne post pas vu le peu d’intérêt de mes séances actuellement mais je lis toujours les posts et les articles,

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #299371
Mes tee shirt customizés ;)



Merci à Ouilliv pour le design et l'accord de l'utilisation
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 1 mois #302522
Sortie longue samedi dernier... Je crois avoir débloqué quelque chose...

Malgré l'avis de tempète tropicale "CALOY" (et une soirée raclette plutôt chargée) je sors quand même... Bien vu, je suis immédiatement trempé...

J'attaque la piste (de l'aéroport de Guiuan), je vois un mur d'eau qui s'avance dans ma direction... Gros coup de vent, je fais demi tour et puis me dis, zut, je suis déjà trempé, je continue...

Comme déjà décris, c'est un aéroport parfait, un coté qui descend avec le vent toujours de face (en direction du Pacifique) et dans l'autre sens ca monte avec le vent dans le dos...

Alors j'attaque mon premier aller, face au vent, la pluie me fouette et me pique le visage... Environ 15mn plus tard j'attaque le premier retour, tout d'un coup calme, légère pression dans le dos qui m'oblige à m'y opposer pour ralentir... 15mn facile...

2ème descente, face au vent, la FC monte, la vitesse baisse, trempé ma température est stable... 2 ème retour facile vent dans le dos...

Voilà une heure que je cours...

J'attaque la 3ème descente, toujours face au vent qui ne faiblit pas, en me disant que je ferais le retour en marchant...
J'arrive au bout, je profite de la poussée dans le dos pour me "reposer" et continue en EF... Arrivé en bout de piste, il me manque un peu pour atteindre les 1h30, je commence ma 4ème descente face au vent...

Et ben voila, j'ai du me forcer pour m'arreter, je me disait bien faire une 4ème piste, ca m'aurait mis à 2h de course et +/-18km... Je me disais même que je pourrais bien faire mon 1er semi!

J'ai été raisonable, je suis pas préparé et malgré les bonnes sensations je me suis arrété à 1h30 soit 13.3km mon record absolu de distance...

Je n'arrête pas d'y penser depuis, je me sens "prêt" pour plus maintenant et ca c'est nouveau...

connect.garmin.com/activity/465183963
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par dive_and_ride. Raison: oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes