S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448484
Bonjour à toutes et tous,

Juste des nouvelles en passant.

Je reprends une énième transition vers le pur pied nu car ma transition du printemps s'est arrêtée avec des voyages (difficiles de concilier transition et voyages incessants)... Alors je suis reparti vers le pieds nu en août...

Après être passé doucement de 5mn, puis 7mn, puis 8mn, puis 10mn, puis 12mn puis 15mn, ma stratégie maintenant, depuis que j’ai maintenu les 20mn pieds nus par séance pendant une semaine entière, est de maintenir un temps donné une semaine et d'augmenter de 5mn la semaine suivante avec une séance (sur quatre) avec chaussures pour me reposer... Je devrais ainsi arriver à la fin de l’année à ne plus avoir besoin de chaussures ! Reste aussi à essayer les séances avec changement de rythme…

J'en suis cette semaine à 25mn et tout va bien. Je sens de moins en moins les gravillons... De toutes mes tentatives de transition celle ci est celle qui m’emmène le plus loin pour le moment...

Une observation que j'avais déjà faite durant d’autres tentatives de transition: quand on ne voit pas ce qu'il y a sur la route on ne le sent pas au pied, preuve que le mental a une influence immédiate sur le ressenti. Comme d'autres fois, ayant commencé à courir en retard je fini à la nuit tombée et hop je ne sens plus la route!!!

J'ai une sorte de semelle qui est gentiment en train de se former sous mon pied, ma peau est carrément plus "rugueuse" qu'avant... mais rien d’extraordinaire pour le moment…

Sinon j'ai trouvé une utilité aux infos données par le capteur HRM-Run de Garmin: je peux comparer le temps que passe mon pied au sol durant une foulée ou mon oscillation verticale et cela confirme mon ressenti: avec ou sans chaussures (NB Hi-Rez ou autre) ma foulée est quasi la mème...

A suivre,

Cordialement
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448513
Tu es au top Daniel !
Tu vas me donner envie de m'y remettre :woohoo:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448547
Venant de toi entendre que je suis au top ca fait du bien aux oreilles!

Quel meilleur moment qu'une reprise pour entamer une transition???

Regardes du coté des XERO ca te plairait peut être...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448559
Je reste convaincu par la foulée naturelle et ne me chausse que comme ça mais clairement, le total barefoot c'est un peu limite au vu du rythme et du volume que je veux me mettre dans les jambes...

j'espère retrouver mes 5 sorties hebdo pour 60/70 km et les chaussures ne sont pas de trop dans ce cas... actuellement je tourne sur des freerun (en fin de vie) et des Saucony A6, Je vais probablement retourner sur une paire de Kinvara ou équivalent (léger, faible drop et peu structuré... ça fait 3 ans que je ne suis plus l'actualité des chaussures...) et faire une récup pieds nus ou en VFFde temps en temps pour stimuler le pied un peu plus mais pas les séances de qualité déambuler sur une piste à 18 à l'heure c'est pas spécialement naturel ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448567
Pour moi l’épaisseur, la rigidité, le maintien des chaussures avec semelles Vibram genre Road Gloves ou VFF ne sont plus possible, beaucoup trop éloignées de ce qu'est le barefoot.
Seule les NB HiRez ou Xero sont vraiment proche du pied nu... pas de maintien, totale souplesse et faible épaisseur. Pour rappel il m'a fallut plus de 3 mois pour transiter des Road Gloves aux NB...
Effectivement j’oubliais que nous ne sommes pas de la mème planète que toi en terme de volume et vitesse (Fred en en EF quand moi je finis un 10km...) mais pense quand même aux Xero pour tes récups ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448568
Je pense que je me fabriquerai des Huaraches si mes petits pieds ne s'auto-suffisent pas pour les récups
J'aime bien le côté DIY de cette approche, je ne sais pas si tu as déjà envisagé la chose ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes