S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 9 ans 3 mois #346338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 11 mois #427311
Un bonjour à toutes et tous en passant...

Je ne suis plus vraiment le forum par contre je continue à mettre à jour mes plans.

Rien à signaler depuis des mois, toujours basé aux Philippines, toujours 3 sorties par semaine (1h avec changements de rythme - 45mn - 1h20) si ce n'est une reprise de la course pieds nus. Je suis à 15mn pieds nus à la fin de chaque sorties après avoir atteins 20mn mais ou je me suis brulé les pieds sur le bitume chauffé à blanc par les 39C à Bangkok...


Lumpini Park (et ses lézards...)

A signaler de fantastiques sorties à l'aube au milieu des temples (et des singes) d'Angkor au Cambodge et aussi dans le jardin botanique de Singapore...


Bien à vous
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 11 mois #427333
Bonjour,
Merci pour ton msg , c'est sympa d'avoir des nouvelles des quelques minimalistes du forum :)
Je ne poste pas souvent mais j'ai lu ton suivi ainsi que ceux de Jerome1975, Knau80, Zaebas, et c'est grâce à vous que j'ai décidé de passer au minimalisme, je suis en transition depuis octobre 2015 et ca se passe très bien.
Merci à tous de vos précieux retours d'expériences.
Bonne continuation et bonnes courses ;)
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dive_and_ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 11 mois #427468
Merci Stephdu39.
Sans ceux que tu nommes ainsi que d'autres et ce précieux site/forum je n'en serais pas là ou j'en suis après 4 années de CP.
Reconnaissance éternelle!
Et être passé au minimalisme est la 2ème meilleure chose que j'ai faite en CAP.
Mon genou gauche accidenté moto s'est fait oublier des mon passage aux Merrell. De cet accident de moto suivent parfois des faiblesses côté droit, je compense c'est classique. Et bien courir pieds bus en fin de séance me fait un bien fou pour la récupération de ces faiblesses (mon tendon d'Achille droit pour ne pas le nommer...)... bref je recommande la course pieds nus et je vais voir ou me mène cette nouvelle transition. J'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ces chaussures surtout que j'ai beaucoup de mal à trouver les NB :(
J'ai des Xero que je n'ai pas encore essayées...

Bonne transition à toi,

Cdt
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par dive_and_ride. Raison: orthographe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 11 mois #428553
Merci :)
C'est vrai que la course pieds nus apporte de super sensations , cela m'a vraiment aidé à trouver la bonne foulée au début de ma transition. Voilà un bout de temps que je n'en ai pas refait car je ne cours quasiment que sur sentiers, chemins.

Moi aussi j'aime beaucoup les chaussures NB , en particulier les WT 10 v2 et 3 et les WT 00 v2 , et c'est vrai qu'elles sont de plus en plus difficiles à trouver, du coup j'en ai une paire de chaque d'avance... ;)
NB abandonne ses vrais modèles minimalistes comme la Hi Rez , c'est dommage. Bientôt il n'y aura plus que Merrell ou Five Fingers pour avoir des pures minimalistes. Je n'ai jamais essayé de FF , d'après les retours elles ne sont pas adaptées à tous les pieds.
Je e connais pas du tout les Xero
Bonne continuation pour ta transition pieds nus
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 10 mois #428854
Les Hi-Rez sont beaucoup plus minimalistes que les Merrel ou Five Fingers, la semelle Vibram apportant un maintien du pied, étant "rigide", plus épaisse aussi...
Après mes Merrel j'ai essayé les FF mais elle ne me convenait pas dut tout en terme de morphologie et vu qu'elles partagent la même semelle que les Merrel ne m'apportait pas plus de minimaliste comme je le souhaitais > revendue neuve dans la foulée...

Voici un lien vers les Xero... (j'ai les customs made)... xeroshoes.com/
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes