S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 4 mois #286135
Je viens de finir une sortie de 7,08 km en EF en 50:03. 7:04 min/km Bois de Boulogne, France

1ère sortie des New Balance Microminus Hi-Rez, plus pied nu que ca c'est pied nu! Pas de soutien du tout mais quel pied!

Bonnes sensations, ca demande un temps d'échauffement plus sérieux, j'ai bien senti que mon pied était froid au début de la séance, mais pas une ampoule, super!

FC moyenne 69%, facile avec 5°C!!!

connect.garmin.com/activity/419653748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 4 mois #286214
Petit CR de ma première sortie en NB Minimus Hi-Rez

www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo.../Page-56.html#286213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 4 mois #286222
Pour ceux qui discutent de comment s'habiller, j'ai donc suivi ce que j'ai lu ici quelque part, bref la règle ds 3 couches.

Ce matin 4 à 5°C

Bon moi je fais dans le brutal alors un tee shirt D4 comme quand il fait chaud, une veste Nike à manche petit protège main et un sweat tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Un bas de survêtement en coton tout simple pour les jambes...
J'ajoute un tour du coup polaire qui couvre les oreilles et la capuche sur la tête au début de la sortie...

Le sweat était en trop, j'ai eu trop chaud je sais pas comment vous faîtes et portant je devrais avoir froid?

Les muscles ont besoin de plus s'échauffer et en douceur mais le corps en soit, j'ai assez vite chaud et protège mes voix aériennes du courant d'air froid et mes extrémités.

Pas eu froid au pied du tout avec les NB ;) Même le contact du sol froid est assez agréablement rafraichissant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 4 mois #286903
Tous mes meilleurs vœux à toutes et tous

1ère jour de l'année et 1ère sortie, au parc de Vanves où j'ai vu un... perroquet!!!

Sortie de 6,32 km en EF en 45:02. 7:08 min/km

FC moyenne 75%

connect.garmin.com/activity/422611632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290694
Bonjour à touteset tous,

Après quelques temps sans donner signe de vie me revoici de passage sur le forum.

Je suis actuellement aux Philippines, pas pour plonger mais reparti pour une mission avec le CICR sur les interventions suite aux dévastations du typhon Haiyan. Je devrais y rester 6 mois...

Arrivé à Manille j'ai eu une nuit à l'hotel et ai essayé le tapis roulant, c'était ma 1ère fois, c'est rigolo mais je préfère quand même courir en extérieur... A Manille faut vraiment avoir envie vu le niveau de pollution :(

Sinon coup de chance, là ou je suis basé (est Samar) je peux courir! C'est très très rare en mission...

Je sors donc le matin avant le taf et j'entraîne un collègue débutant, qui tiens bien les 40mn d'EF, moi ca me fait des séances à moins de 70% de FCM, ca m'arrange!

Et j'ai aussi une autre collègue, 62 ans et qui cours le 10K en 52mn, là c'est plus sport, je suis obligé de la ralentir!

C'est un peu drole de ne pas courir tout seul, je ne suis pas habitué...

Voilà, je vous épargen le CR de mes séances sans grand intérêt.

J'alterne les Merrel Road Glove avec les NB Minimus Hi Rez, ces dernières sont vraiment radicales donc je prends soin de m'y habituer doucement...

Bien à vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 10 ans 3 mois #290738
Salut @dive_and_ride

Je viens de jeter un œil aux minimus et comme tu courais avec des merrells avant, comme moi, j'aimerais bien avoir ton avis sur la différence entre les deux chaussures.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes