S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520446
Excellent chrono félicitations
A l'improviste et avec une coupure, pas évident de repartir sur la même allure.
Pour les 10 je pense que tu peux 4'50/km sans difficulté
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520447
Oui effectivement tu peux largement viser 4'50 par km voire 4'40-35 par km, tu viens quand même de t'en sortir à une moyenne de 4'22 sur ton 5 km, ne te sous-estimes pas.
Choisis (si possible bien sûr) un jour où c'est le moins chaud et humide possible.
Mi-juin j'ai fait un test de 5 km sur pîste qui s'est très très bien passé, par temps chaud mais sec.
Mais 8 jours plus tard j'ai voulu tester sur 10 km, un soir chaud et humide, et c'était la bérézina : écroulement après 3 km, incapable de tenir un rythme qui passait donc sans problème une semaine avant. La météo n'excuse pas tout mais je pense que c'était quand même vraiment un facteur défavorable.
Bon courage à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520449
Etant donné que j'ai pas fait de 10km depuis un moment (surtout des petites distances en course ou test), je pense faire un premier à l'allure habituelle de 5'/1000, pour faire un premier test qui servira de base, sachant qu'il n'y aura pas l'ambiance course, ni lièvre ... On verra après pour faire mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520454
Joli 5 km en effet, bravo !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520463
Depuis ce 5km, plutot tranquille, 2 ptis footings en semaine, un footing avec un pote hier matin avec un peu de côte.
Ce matin, petit footing à la fraiche, cible entre 145 et 150bpm, pour être juste sous la limite d'EF 75%FCM.
Belle progression car j'étais assez largement sous les 6'/1000, même aux km 7 et 8 autour des 5'30, sur du plat (obligé de ralentir sur le dernier km à cause d'une côte).
Donc l'EF à 10km/h me semble largement validée sur une sortie d'1h environ, à confirmer sur une sortie longue pour voir au bout de combien de temps ça commence à dériver.
Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à viser les 10km/h, soit je suis autour des 6'15-6'30 en mode pépère, soit je suis autour des 5'30 en mode plus pêchu. Faut vraiment que j'apprenne à courir à 10km/h :)

Prochaine sortie probablement mercredi, peut-être un peu de 12km/h pour préparer mon premier test 10km un de ces 4.

Sinon niveau chaussures :
- franchement les ON Cloudflow sont toujours aussi sympas, sur terrain sec et assez propre
- les ON Cloudflyer : pas mal, evidemment moins fun, mais quand même moins charentaise de course que les Saucony Triumph.
- les Adidas Boston "ancienne version" : pas de surprise, toujours le pied, mais quand elles seront HS, ce sera probablement la fin d'une histoire pour moi avec Adidas :'(
- les Saucony Ride : pas reprises depuis qq temps, + concentré sur les ON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520467
Ce matin, enfin de tenter un pti footing pépère à 10km/h.
Premier km OK, ensuite impossible de tenir le rythme, toujours plus rapide, autour des 5'40.
Il n'y a que sur la fin que j'ai réussi à ralentir grace à la côte.
Toujours largement en EF, clairement pas essouflé, juste les jambes un peu raides mais j'ai deja couru dimanche et hier ...
On verra si j'arrive à ralentir un peu plus sur la prochaine sortie en solo, histoire de pouvoir bien récupérer et faire une séance d'AS10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes