S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520471
Si tu es à l'aise en EF à 5'40 ou 5'45 tu finiras peut-être par te fixer cette allure et laisser tomber le 6' par km, surtout si tu sens que tu te traînes vraiment à cette allure.
Bon courage pour le 10 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520472
Je vais aussi refaire un footing avec la ceinture, pour vérifier que c'est pas la capteur du nouveau polar qui n'est pas réglé comme l'ancien ...
Après, si le capteur est OK, faudra que je trouve la bonne allure pour rester en EF sur les SL sans avoir de grosse dérive au bout d'1h, pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur les grosses sorties.
Si je me fixe les 6', c'est parce que jusqu'à présent, j'avais plutot l'habitude de courir autour de 6'20 voir moins vite pour être en EF. Peut-être juste une conséquence de ma forme actuelle, avec des bonnes conditions pour courir, des bonnes semaines d'entrainement bien gérées pour pas avoir trop de courbatures, des semaines de récup assez régulières aussi, le poids qui diminue un chouillat aussi (eh oui ça joue, autour des 72kg en ce moment alors que j'arrivais à 77 il y a un an, 5kg sans faire trop d'efforts c'est cool).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520474
Un pti graphique pour voir le km annuel ... bien parti pour faire péter un score cette année, hors problème technique :
[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520475
Encore une belle sortie ce matin pour confirmer la forme actuelle :
- échauffement 3 gros km à 10km/h largement en EF (sous les 140 soit environ 70%FCM)
- 2 x 3000m à 12km/h ... et là c'est cool, sous les 160, environ 80%FCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520478
Tu as donc une FCM de 200 ? C'est beau ça !
A priori si tu gardes cet état de forme le 10 km se présente très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520479
pas loin des 200, je dépasse les 190 en fin de séances difficiles ou de courses, et c'est plus facile à calculer avec 200 ^^ enfin au pire ça fait pas perdre beaucoup de pulsations, et de toutes façons, il n'a que les footings que je fais plus ou moins à la FC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes