S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520540
Belle séance, ton objectif de 4'30 par km est bien tenu, et même un peu plus rapide sur les 2 derniers 1500.
Sortie pas facile le 4 fois 1500, tu t'en sors très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520541
En effet, j'étais bien après le 3ème et pas trop à la bourre pour le boulot, donc j'y suis allé ... bon j'en aurais ptet pas fait un 5ème par contre, ou pas à cette allure, ou pas avec plaisir !
Enfin à la base je visais moins de 5' au 1000, c'est quand j'ai vu le temps du premier que j'ai visé les 4'30, mais sans me prendre la tête non plus, pas mal au feeling :) Ca tombe bien il y a un 5km dans le coin fin septembre, on verra si je suis d'attaque pour m'inscrire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520545
Hello

Le revenant que je suis n'a pas lu les 75 messages non lu, juste les derniers. J'ai quand même vu que tu avais fait un sacré chrono sur 10km en solo.

En tout cas je vois que tu cours toujours autant et même sur les bases du RP en volume pour cette année ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520547
Salut

En effet, j'ai profité de l'été pour me tester sur 5km et 10km, et battre mes records en solo sur des circuits "normaux" (pas de méga côte bien raide avec des pavés, pas de chemin pour se péter les chevilles, mais quand même des virages à relances et des ptis faux plats, pas juste des tours de pistes).

J'ai aussi un peu augmenté le volume en passant à 4 ou 5 séances par semaine, avec des séances de footing assez courtes en bonus, pour ajouter du km sans forcer, juste plaisir.

Avec tout ça, globalement en super forme, j'hésite pas à faire une semaine light de temps en temps pour bien récupérer, et je me rends compte que mon allure d'EF a bien progressé aussi. On verra quand le temps redeviendra normal si c'est confirmé, car ma FC monte un peu moins haut aussi, faut vraiment que je cravache fort et longtemps pour dépasser les 190, alors que ça m'arrivait régulièrement en fin de séance ou course, avant ... (l'age aussi peut jouer un peu)

Bref, pourvu que ça dure

Le seul point négatif, c'est matériel, plus de Adidas Boston 9 à l'ancienne. Les ON sont vraiment sympas sur le sec, mais j'ai l'impression que ça sera pas génial dès qu'il va pleuvoir, pas sûr que les semelles accrochent comme les continental d'Adidas (vais ptet quand même racheter une paire de Boston 9 sur le net, j'en ai revu qq paires sur deporvillage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520557
Good news every one !
Je viens de commander une paire de Boston 9 sur deporvillage, tarif intéressant, 7% de reduc bonus, ça fait moins de 100€ la paire, modèle noir/gris donc assez sobre, nickel pour les salir sous la pluie en hiver :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520587
Résumé des derniers jours :
- dimanche, bon footing, une douzaine de km, rythme pas mal derrière 2 filles (une à pied, l'autre à vélo), et la ptite boucle bonus avec la grosse côte
- hier, rdv médecin pour le certif médical : la petite jeune doc m'a fait l'effet blouse blanche, tension trop haute à la première mesure pour me donner le certif, pas loin de 18 (oui c'est normal avec une jolie jeune doc inconnue, avec le vieux d'avant j'avais 13), mais je lui ai expliqué l'effet blouse blanche, donc elle a attendu un peu et ensuite c'était bon, quasiment 13.
Donc j'ai droit à 3 jours de prise de tension chez moi, ce matin 12-7, cardio sous les 55, pas de blouse blanche.
Et elle m'a donné en bonus un rdv cardiologue pour test si besoin vu que je cours pas mal et que j'ai depassé la quarantaine ...

Ce soir on verra, je ferais bien une grosse séance pour voir comment la tension baisse qq heures après ... ça dépendra un peu de la météo, ils annoncent assez chaud encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes