S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520488
Hier, pti footing de 40' à environ 10km/h, nickel.

Ce matin décidé de faire un 5000 entre l'AS5 et l'AS10, pour voir, ou un truc du genre en fonction de la forme.
Finalement, après les 3km d'échauffement, je me sentais plutot pas mal ... et donc ça s'est transformé en 10km de test !
Record de Bourges explosé : évidemment parce que le circuit de Bourges est difficile (ils doivent le modifier cette année), et surement aidé par ma forme actuelle et les qq kg en mois.
Au final, 47'44 avec qq secondes de pause au milieu pour aider une dame qui ne trouvait pas la tanière à côté, j'ai coupé le chrono mais ça a été compensé par la difficulté à reprendre la course en virage en bonus.
Ce coup là, pas de "mur du 8ème km" que j'ai d'habitude, mais les jambes bien vidées au dernier km, impossible de sprinter, j'ai accéléré un peu mais pas trop quand même.
Les temps arrondis aux 1000 :
4'52 4'56 4'45 4'49 4'51 4'46 4'43 4'44 4'43 4'33

Maintenant, récup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520489
Bravo, beau chrono, c'est régulier, et même couru en négatif ! Le 4'45 par km passe donc sans gros problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520490
En fait, en finissant le 5ème, je me suis dit que j'allais assurer le coup en me calant sur du 5' pour éviter le KO avant les 10, et finalement comme ça tournait bien j'ai continué. Mais clairement la fin était compliqué, les jambes ne voulaient pas accélérer alors que niveau cardio c'était pas trop mal (j'étais pas complètement asphyxié comme quand je finis d'habitude).
Par rapport au circuit que j'ai fait, dans la zone où j'habite, relativement plat, même si pour éviter de faire une petite boucle de 1km, j'ai fait une plus longue qui m'obligeait à prendre régulièrement une petite côte puis une petite descente, ainsi que quelques relances avec des bons virages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520497
Bravo pour ce superbe chrono !! :woohoo:
Ca fait un moment qu'on est plusieurs à dire que 50' sur 10 c'est fingers in the nose pour toi vue tes séances ... en voilà la preuve ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520500
Certes, mais je ne crois que ce que je vois :p
Et mon AS10, c'est l'AS10 sur les foulées de Bourges vu que c'est mon 10km habituel, mais vu que le circuit va être plus facile apparemment, le sub 50' sera peut-être enfin jouable :)
Maintenant, je me demande ce que je vais tester avant la rentrée ... étant donné qu'il ne reste pas bcp de temps pour reprendre l'habitude de fair du long, je vais ptet me faire un 1500m sur piste, ou un truc du genre, ça pourrait être fun :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520512
Depuis le 10, forcément pas trop de jambes, donc juste 45min tranquille avec mon père mardi, et à peu près pareil aujourd'hui, un peu plus rapide, avec 5 lignes droites à la fin, mais franchement laborieux, donc pas trop poussé.

Je vais continuer à y aller cool qq jours le temps que tout se remette en place, j'ai quand même bien forcé pendant le 10km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes