S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520401
En effet, ma paire était ps géniale niveau grip.

Ce matin, 1/2h pépère à la fraiche, ça fait du bien :)
A suivre? surement mercredi matin ? ça dépendra de la météo et du "rafraichissement" prévu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520409
oui effectivement le rafraichissement, ça va être relatif... Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520413
Salut
Pour fêter les averses de la nuit, décidé de partir pour une séance bien nerveuse, facilement remplaçable si les jambes n'étaient pas au rdv : la production de lactate : 8 x 30s à donf, R=2' marche (enfin 1'50/1'55 marche et qq secondes de trot pour pas redémarrer trop fort).
Evidemment ça a envoyé du steack, ça a bien tiré partout, mais ce qui est plutot étonnant, c'est que le cardio baissait vite, tout en restant quand même un peu essouflé en fin de récup. Et cardio encore assez bas pendant le RaC que j'ai rallongé un peu pour profiter de la petite averse qui démarrait :)
Ah oui, j'ai pas mal insisté sur les gammes avant de me lancer, séance quand même un peu violente, faut pas prendre de risque. Et pti dej light pour pas tout vomir sur le bitume ^^

A suivre ? on verra, surement vendredi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520414
Salut
Finalement, comme il faisait bon ce matin et que j'étais plutôt en forme, j'ai décidé de faire une séance improvisée, au feeling :
- 4km d'échauffement "actif" : cible 150bpm (mes 75% théoriques même si ma FCM a peut-être baissé un peu avec l'age) : déjà là c'était un peu rapide : 5'57 5'32 5'29 5'19 (un peu de côté sur les km 2 et 3)
- 3km cible autour des 160bpm : là ça commence à chauffer : 4'58 5'12 5'15 (un peu moins vite que l'AS10)
- 2km cible autour des 170 voir un peu + : ouille ça pique : 4'37 et 4'55 (de la côte sur le 2e, obligé de ralentir pour pas me stabiliser deja autour des 180)
- 1km cible autour des 180 : là obligé de tout donner pour tenir le 180, impossible d'aller au delà, les jambes deja bien fatiguées : 4'03 !
- 1km de récup dont 5min de marche

A suivre, surement un pti footing pépère dimanche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520415
J'avais pas fait gaffe, mais en comptant le premier km d'échauffement, les côtes et tout, sur les 10km en accélérations, je suis en 51'17 ! pas si loin que ça de ma cible officiel < 50' au 10km !
Bon j'étais bien à fond sur le dernier km, mais ça me donne envie de tenter prochainement un vrai 10km de test ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 8 mois #520416
Ce matin, pti footing avec mon père. Démarrage assez compliqué, mais après 5km ça allait mieux. On a fait en gros 11km, j'aurais pas fait bcp plus avec la chaleur qui arrivait, quand même un peu fatigué par les 2 grosses séances de la semaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes