S'équiper pour la course à pied

VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Réponse de moblo sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 8 mois #112287
Salut à tous,

Combien de fois peut-on ou doit-on évaluer sa vma ou cours d'un plan d'entrainement?

merci
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 8 mois #112298
Juste avant ça suffit.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 8 mois #112299
Une fois suffi.
J'ai fait le test une seconde fois pour le moral, pour voir les progrès accomplis, et pour le faire en meilleure condition (météo, échauffement, ...) :laugh:

bon entrainement ;)
par supermuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 8 mois #112472
Qu'entends-tu par "évaluer"?
Si test, dans ce cas 1 seule fois suffit.
Si tu veux plutôt dire corriger ta valeur theorique de VMA suivant les sensations et le déroulement des séances VMA, je penses que tu peux le faire librement quand tu le souhaites;
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moblo sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 8 mois #112819
Salut à tous,

Ce que je veux dire, c'est d'évaluer sa progression. Je suis un programme sur 3 mois, comme la plupart. J'ai 2 séances de VMA par semaine. Je voulais donc savoir s'il était nécessaire à l'issue de ce programme de revérifier sa vma afin de réorienté mes séances.

merci

lionel
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par moblo
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 7 mois #117042
moblo écrit:

Je voulais donc savoir s'il était nécessaire à l'issue de ce programme de revérifier sa vma afin de réorienté mes séances.

Deux tests par an suffisent amplement Entre temps si tu progresses, rien ne t’empêche de réajuster tes allures de travail. Il faut savoir que certains athlètes de haut niveau procèdent ainsi, sans jamais faire le moindre test de VMA
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes