S'équiper pour la course à pied

VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35147
tomy29 écrit:

Le soucis c'est que mon cardio fréquencemètre ne fait pas podomètre et que je ne cours pas sur piste.
Du coup, est il possible de se fier plutot à un % de FCM, en déterminant grosso modo a l'avance un lien entre % de FCM et % de VMA?

salut, ça dépend de la marque de ton cardio car si c'est un polar ou garmin, tu peux ajouter un accéléromètre à la chaussure. ;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35285
Je viens de faire le demi cooper. Je mesurerai demain la distance que j'ai parcouru.
J'ai terminé le test en étant à fond. Ma fréquence cardiaque était de 195.
Sachant que j'ai terminé en quasi sprint, cette fréquence peut etre elle assimilée à ma FCM?
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35329
tomy29 écrit:

Je viens de faire le demi cooper. Je mesurerai demain la distance que j'ai parcouru.

Avec quoi comptes tu mesurer la distance parcourue . Je te déconseille vivement le compteur de voiture . Pas assez précis sur des courtes distances. Méfie toi aussi des compteurs vélo...

J'ai terminé le test en étant à fond. Ma fréquence cardiaque était de 195.
Sachant que j'ai terminé en quasi sprint, cette fréquence peut etre elle assimilée à ma FCM?

On peut considérer que tu es en effet très proche de ta FCM. Mais ne soit pas étonné de constater un jour, à la fin d'un 10km par exemple, une FC légèrement supérieure ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35343
Ok, merci !

Je n'ai pas de gps, donc ce sera compteur vélo. C'est la seule solution possible que je vois.
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35569
Finalement j'ai opté pour Google Earth, c'est peut etre plus précis que le vélo.
VMA : 14km/h, pas énorme!! mais bon, je ne demande qu'a progresser.
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julienv sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35830
Bonjour à tous,

Voici un site super util pour calculer les distances parcourues ou à parcourir

www.gmap-pedometer.com/

Bonne journée à tout le londe,

sportivement,

Julienv
par julienv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes