S'équiper pour la course à pied

VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35860
Merci pour ce lien,

Je suis peut être fatigué et surmené, mais je ne vois pas comment ça fonctionne?
Comment fait-on le tracé avec la souris?
Ou alors ma souris a un problème...
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julienv sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35898
Salut ,

c'est pas forcément évident au début,

Clique sur Metric pour avoir les donées en KM ensuite clic sur "Start recording" et tu peux y aller.

Il faut double cliquer pour créer un point.

Bonne soirée,

Julien
par julienv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35902
Salut;

Avant d'avoir mon garmin , j'ai essayé plusieurs méthode et j'ai fini pas trouvé un terrain de foot , sachant qu'il est entouré de cloture et que les piquets sont espacés régulièrement , par multiplication , j'ai fini par me faire une idée ;)

qd je l'ai comparé ensuite avec les données de la montre j'ai eu un écart de 19 mètres ...

pour la progression de VMA, en 1an j'ai gagné un peu près 1 km/h mais je ne mesure pas régulièrement non plus

Bon courage et bonne mesure .... :lol:

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 1 mois #43255
bonjour!
petite question sur les séances VMA
y a t il une utilité de faire des séances de VMA de type pyramidale 2 X (200 / 400 / 600 / 800/ 600 / 400 / 200). ça s'apparente un peu a du fartlek sauf que cette séance est sur piste !
mon pote fait cette séance ce WE et je pense que je vais me joindre à lui pour me faire péter les poumons !! :laugh:
à condition que ce soit une séance bénéfique !! (j'avias prévu normalement dans mon plan 2x5x1'30)
merci de la réponse ;)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 1 mois #43280
Guillaume

Je suis adepte du pyramidal pour le fractionné sur piste car il casse la monotonie des 10x400 - 2x10x200 - 5x800 etc
De plus il fait travailler plusieurs vitesse en pourcentage de VMA ce qui est bien
A deux si tu as un coup de mou , tu peux t aider de ton pote pour rester dans l allure
En ce qui concerne la distance , tu as au total 6400 mètres . Lorsque je fais cette séance , je fais
(200-300-400-500-600-600-500-400-300-200 ) ce qui fait au total 4000 mètres
N est pas trop ?
Par contre, à deux aussi il faut éviter la sur enchère et se tirer la bourre pour exploser les temps et finir cramé :woohoo:

Tiens nous au courant de cette séance ;)
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 1 mois #43546
au final, séance de VMA du WE sous la forme suivante:
200/400/600/800, 5' récup, puis 2ème série identique , le tout à un rythme sympa (40" au 200, 1'20" au 400, 2'02" 600, et 2'42 au 800) donc régularité absolue !!! :laugh:
et pour finir, mon pote a fini par un 1000 (en 3'10"), je me suis dévoué pour faire le lièvre, sur le premier 200 et le dernier 400... (1'15")...
bonne séance bien menée...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes