S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail 20-40kms

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110416

-VMA Footing de 25'+ 2x8x30"-30"à 105% VMA avec R=3' + 10' de récup

Tu trouveras la traduction sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html

-AS21 ouAS42

www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...m-semi-marathon.html

- parcours en "triangle"

Il s'agit de travailler en enchainant une descente immédiatement après la fin de montée
La récupération se faisant sur une partie plane de préférence
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...descentes-trail.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110697
Comparativement à la route,sur les trails,le D+ est important.Vu que les plans sont efficaces dans leur totalité,quel pourcentage de dénivelé positif doit on faire par semaine par rapport à l'objectif?
Exemple: si la course comporte 1000m de D+ ,il faut se baser sur 1200 m de D+/semaine ou plus?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110749
noldi00 écrit:

Comparativement à la route,sur les trails,le D+ est important.Vu que les plans sont efficaces dans leur totalité,quel pourcentage de dénivelé positif doit on faire par semaine par rapport à l'objectif?
Exemple: si la course comporte 1000m de D+ ,il faut se baser sur 1200 m de D+/semaine ou plus?


Ca dépend réellement de ton objectif: entre le maratrail de Faverges avec 2700m de D+ et les 1400 de l'Ardéchois, c'est vrai que la préparation n'est pas tout a fait la même. Mais quoiqu'il en soit je ne crois pas qu'il faille faire une obsession sur le D+.
Des séances de vitesse en cotes et d'AS21 sont bien plus profitable que de faire de longues montées sans mettre de rythme. En effet quoiqu'il arrive si la pente est forte tu vas marcher, la différence se fera surtout sur ta capacité à relancer un fois le terrain moins difficile.

Perso je suis la trame suivante: je ne m'occupe pas du dénivelé durant messéances de la semaine, je suis le plan. Par contre suivant l'objectif j'adapte ma sortie longue: si c'est plutot roulant je fais mes sorties sur terrain valloné ou je cours quasiment tout le long et si c'est un trail de montagne je fais une rando-course avec du D+. Mais même dans ce cas je fais rarement plus de 2000m de D+ alors que la course peut aller jusqu'a 5000D+

En résumé il vaut mieux axer ton travail sur la qualité que sur le volume.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #113197
Ca y est le jour j approche,je vais m'elancer pour 33km et 1000m de D+

Quel est la récupération à adopter les jours suivants,sachant que la surée d'épreuve correspond environ à celle d'un marathon?

1 semaine de coupure puis reprise cool ?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alexandre66 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 2 mois #150322
Bonjour j'aimerais savoir que veut dire : "SL de 1h20 terrain vallonné" SL= Séance libre?
Deuxième question : que veut dire : "Cotes Footing de 45' + 2 x6x1'30'' en cotes avec r=descente et R= 3'" ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 12 ans 2 mois #150345
Salut,

SL c'est pour sortie longue,
pour la séance de côtes il y a une coquille, c'est d'abord 25' de footing puis 2 séries de 1'30" en montée, la descente en footing pour récupérer. tu ajoutes 3' entre les 2 series
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes