S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail 20-40kms

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #212922
@samoyede : si je ne me trompe pas il me semble que tu peux remplacer l'AS21 par du 85/90% de FCM. Il me semble que c'est gilles himself qui a donné la correspondance dans une page précédente.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #212925
Je remts ma question ici au cas ou.
Voila, je sors de 12 semaines du prog trail court et une compet ce we ( 21 km) et je vais enchainer dans 6 semaine sur un trail de 40 kms avec pas mal de D+ ( annoncé 2000D+)
Je souhaiterais savoir si je peux reprendre le meme programme de trail court à S-5 en m'accordant cette semaine de repos ( 2 footing de 50' max).
L'objectif de ce 40kms ( Les Cabornis pour pas le citer) sera clairement de le finir étant donné que j'ai jamais fait aussi long .
Merci.
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #212952
Bonsoir,

j'ai lu différents articles sur les plans trails sur le web et pas mal d'entraineur préconise à la place de la SL , une rando course pour un effort de plus de 2H. Je me demandais si c'était judicieux dans un plan trail court ou uniquement réservé au trail de plus de 50km? de mémoire sur la plan la sortie la plus longue est de 2H mais qu'une fois.
merci de vos éclaircissement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #212972
@ taek78run : j'aurais tendance à dire que ça dépend un peu de ce que tu prépares comme trail.
Si tu fais un 40 km avec beaucoup de D+ il faut peut être envisager des sorties de plus de 2h en rando-course.
Par contre si tu prépares un trail de 20km avec un D+ relativement classique, tu dois pouvoir te contenter de SL vallonées avec un pic à 2h.
Après j'ai pas vraiment de recul sur le plan trail court mais pour un trail de 20km il me semble relativement cohérent, par contre peut être un peu juste pour un 40km...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #213353
Hisoka88 écrit:

@samoyede : si je ne me trompe pas il me semble que tu peux remplacer l'AS21 par du 85/90% de FCM. Il me semble que c'est gilles himself qui a donné la correspondance dans une page précédente.


merci pour l'info ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #214857
bonsoir,
Je ne cours que 3 fois par semaine et ne souhaite pas faire 4 sorties, avec ce plan la semaine type est :
- 1 seance d'EF
- 1 séance de côte
- 1 SL

Si je souhaite intégrer du travail VMA, peut il être judicieux d'alterner une semaine sur 2 , travail en côte et VMA??? si oui quelle séance de VMA à privilégier tous les 15 jours, VMA courte et longue une fois sur 2?
merci de vos lumières.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes