S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail 20-40kms

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 3 mois #208993
Salut gomby et bienvenue.

En ce qui concerne ta 1ere question, je ne pourrais pas te répondre désolé, je fais le même plan que toi mais ne courant que depuis 6 mois, je trouve que c'est déjà pas si mal ces 3 séances.

Concernant l'allure à adopter dans les côtes, c'est la question à la mode en ce moment (apparemment beaucoup de personne se mettent au trail). Tu devrais pouvoir retrouver les échanges assez facilement, mais pour résumer il est difficile de donner un indicateur fiable. Le trail est plus une histoire de feeling que la course sur route.
Le but est de faire les fractions suffisamment rapidement pour que le coeur monte en régime, mais pas trop vite pour pouvoir tenir le rythme sur la séance complète...
Voila en gros en finissant les cotes tu peux arriver aux alentours de 95% de FCM après c'est a toi de trouver la bonne allure.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: trail 20-40kms, difficulté + vitesse en cote

Posted il y a 11 ans 3 mois #208994
Salut et bienvenu dans le monde du trail :cheer:

Pour les entraînement en côtes, vas faire un tour dans la section trail, tu aura sans doute déjà une partie de réponse.

Pour ce qui est de du côté "light" du plan, tu peux l'adapter en fonction de ta condition, alterner une séance VMA avec une séance de côte une semaine sur deux, ou voir même une séance de côte et une séance VMA dans la même semaine, mais à condition d'avoir déjà un bon volume d'entraînement et de ne pas les faire à la suite. Il te faudra dans ce cas intercaler une sortie EF et un jour de repos entre.
De plus ce style de semaine ne sera pas à répéter systématiquement.
Mieux vaut y aller progressivement que trop fort d'un coup et se blesser. Mais là ça n'est que toi qui pourra adapter de ce côté là en fonction de tes entraînements passé.

Bon entraînement et prends y du plaisir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gomby sur le sujet Re: trail 20-40kms, difficulté + vitesse en cote

Posted il y a 11 ans 3 mois #208999
Merci pour les conseils et les encouragements, et c'est sur le plaisir, c'est mon moteur... Concernant le coté "light", je suis habitué à faire 3 sorties par semaine avec 2 "intensives" et une sortie longue 70/75% de FCM (sauf semaines de récup bien sûr), ce pourquoi le passage à 2 sorties "tranquilles" et une intense me semblait un peu étrange.
par gomby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romain74 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 3 mois #211009
Bonjour,
tout d'abord félicitations pour le site et les différents programmes d'entrainement mis à disposition.
J'aurais une petite question sur le terme footing, à quelle allure cela correspond ?
Merci de votre réponse
par romain74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titounet31 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #211384
@Romain:

Pour les footings, l'allure est endurance fondamentale (EF). C'est à dire à effectuer avec 70-75% de FCM. Tu trouveras tout le détail de l'EF ici: Les principes de l'EF
L’endurance fondamentale est incontournable pour un entraînement efficace. Sans elle, pas de progrès. Rien n’empêche le coureur de choisir des allures inférieures à 75% de la FCM. En endurance, l’allure n’est jamais trop lente mais souvent trop rapide.

Et ça marche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 2 mois #212921
3x 8' allure AS 21 .OK sauf que le seul temps que j'ai c'etait 1h12 en junior :silly: et là désolé le vieux :blush: que je suis aujourd'hui ne peu plus faire cela :silly: :blink:
alors avec une vma estimé l'année dernière à env 17(alors que c'était 21 lors de mon record sur 10 km :S ) quel rythme imprimer sur ces 8'. :huh:
Sachant que ma manière de courir l'année derniere n' ont pas favorisé la prise de vitesse ;) ;) ;)

mes objectifs étant des trails et pour l'année prochaine des ultra :side:
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes