S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de valou2134 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 10 mois #172741
Oui ça commence à être lassant... je trouve chaque jour un terrain différent. Je cours entre 1h et 1h20 et je cours à jeun, le matin au réveil. Pensez-vous que ça peut aider ou est-ce des "rumeurs"?

Merci
par valou2134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 10 mois #172743
ca aide de courir a jeun, puisque tu débutes ta course avec une énergie facilement assimilable au plus bas. par contre faut bien se connaitre pour pas en faire trop et tomber en hypoglycémie.
apres, il faut beaucoup de patience pour perdre qu'avec le sport, sans régime strict a coté.
j'avais 2-3 kilo a perdre en octobre dernier suite a une blessure. Je viens seulement de retrouver mon poids de forme (soit plus de 6 mois assez intense) , mais je ne fais pas gaffe a mon alimentation.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 10 mois #172749
Bonjour,

Je te recommande la lecture sur site vraiment très intéressante. En gros pour perdre de la graisse: un effort à intensité moyenne sur une longue période pour une mobilisation des graisses immédiate associé à des efforts plus intenses pour éviter la fonte musculaire et évite le stockage sous forme de graisse (épuisement du glycogène = utilisation des sucres absorbés après l'effort pour refaire du gly).



Bonne lecture.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mar2kfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de osmose sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179166
Bonjour,

J'ai pris 5-6kg en arrêtant de fumer et j'ai commencé le sport un peu avant l'arrêt pour justement ne pas prendre de poids: raté :D
depuis que je cours je n'ai rien perdu non plus, je mange comme quand je fumais en plus équilibré, je cours 3-4 fois par semaine 1 h (bon l'heure de course c'est que depuis 3 semaines). Je ne maigris pas. c'est normal doc?
par osmose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179172
Salut, pour bruler les graisses, il est préconisé de courir aux alentours des 60% de FCM.
Bonne EF! ;)

Ps : Parait-il que ce n'est pas la masse qui change au début mais plutôt le tour de taille (la perte de la masse graisseuse serait compensée par une prise de masse musculaire). Patience...
Ceci dit, si tu veux avoir des résultats plus rapides, concernant la perte de masse, il faudrait que tu changes un peu ton alimentation. Les répercutions d'un changement d'habitude alimentaire se font au bout de deux semaines environ (et ce dans les deux sens, pour la perte de masse mais aussi pour la prise, c'est d'ailleurs ça qui est traite, on pense qu'on ne prend pas même avec des "écarts" réguliers, mais c'est juste que les conséquences se perçoivent plus tard...).
Mais bon, la perte de masse arrivera de toute manière d'ici six mois, un an, juste avec la CàP, si tu ne changes pas ton alimentation. Personnellement, je suis contre les restrictions, c'est, selon moi, le meilleur moyen de se venger sur des cochonneries les jours de moins bien.

Bon courage.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179185
Tout pareil, je continue à perdre un peu de poids depuis que je cours, sans faire d'efforts particuliers sur l'alimentation.
Au début, j'ai du perdre du ventre (qui en a encore besoin) vu que j'entrais plus facilement dans certains pantalons, mais depuis qq temps, je ne sais pas trop d'où je perds, lol, heureusement que la balance est là ^^
Donc je continue à surveiller tout ça de temps en temps.
Et donc de temps en temps, je me lache aussi sur des cochonneries, mardi midi j'ai acheté 1.1kg de haribo pour le boulot, donc grignotage depuis mardi, c'est mal (surtout que c'est pas agreable de courir apres s'etre goinfré de bombec ^^).
Ou hier, je suis passé chez le traiteur en revenant de chez boulanger (celui qui vend les tv), il avait des barquettes de hachis parmentier qui avaient une bonne tete, je me suis fait la barquette au diner alors qu'elle aurait pu faire 2 repas (donc digestion laborieuse lol).

Par contre, courir à 60%, ça doit pas être facile ... le 75% est tenable, 70% aussi en se retenant, mais en dessous ... j'ai du mal à imaginer, à part en marchant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes