S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215553
Hello si ca peut aider, mon ptit dej type :
- Cereale complete + dattes ou autres fruits secs + une noix dans du lait
- deux tartines pain beurre + confitures
- une orange pressee

Je change assez souvent pour ne pas me laisser (ex je prends du pain d epice ou de la brioche au lieu du pain)
Avec ca pas de fringale avant 13h!
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215559
De toutes façons, le p'tit déj est le repas le plus important de la journée, il ne faut donc surtout pas faire l'impasse ;)
Moi, c'est bol de céréales (céréales que je varie), café, jus d'orange, yaourt nature, pain (ou biscottes suivant ce que j'ai à disposition) et confiture.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215573
ChristoFF68 écrit:

ton expérience m'interesse, est ce que tu es passé au petit déjeuner salé ? justement pour éviter tous les problèmes avec le sucre.[...]


Non, je suis resté au sucré... mais à peine. Comme d'autres le suggèrent, c'est à base de céréales complètes. Et surtout pas des paquets de céréales bourrées de sucres avec (par exemple) des animaux dessinés dessus (comme ça, je ne cite pas de marque...).

Dans un bol :
- 40g de flocons d'avoines
- 8g (== 2 càs) de germes de blé
- des raisins sec (modérément)
- un peu de miel (pas des tonnes !).
- du chocolat en poudre (je mélange du corsé avec du 100%, j'adore le chocolat :P )
- du lait jusqu'à ras-bord, et au micro-onde !

En complément un yoghourt nature (que je mélange avec un peu de son d'avoine) et un jus d'orange.

Les raisins et le miel c'est pour le plaisir, mais évidemment ça doit rester raisonnable, puisque ce sont les sources de sucres rapides du mélange.

Ce petit déjeuner est plus riche que ce que je prenais avant, et je le prends tout les jours. Ce sont les autres repas qui doivent être diminués en portion côté sucres et graisses, augmenter les fruits et légumes.

L'ennemi numéro un étant les apéros du week-end... d'autant qu'en plus des calories absorbées (alcool et autre trucs à grignoter), quand on force un peu la dose ça fait un bon pic de glycémie (en plus d'être "joyeux" :P ) on peut se retrouver affamé au moment de passer à table. Et là tu peux toujours essayer de limiter les portions...
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215603
bender écrit:

L'ennemi numéro un étant les apéros du week-end... d'autant qu'en plus des calories absorbées (alcool et autre trucs à grignoter), quand on force un peu la dose ça fait un bon pic de glycémie (en plus d'être "joyeux" :P ) on peut se retrouver affamé au moment de passer à table. Et là tu peux toujours essayer de limiter les portions...[/quote]

Yep! C'est clair et en plus souvent, ça casse l'ambiance quand on refuse poliment un verre...
Et puis, avec ces repas d'hiver tellement bons... difficile de résister! heureusement, le printemps va vite arriver et avec, ses salades :)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes