S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111618
Ma critique se veut constructive et non négative.

De la graisse stockée et des féculents ingérés cela n'a rien à avoir sur le plan physiologique. La graisse stockée n'apporte pas autant d'énergie qu'un plat de pâtes. Pour l'instant tu ne constates pas la différence car tu as encore du poids à perdre, mais il arrivera un moment où tu devras forcément conjuguer avec une certaine carence nutritionnelle.

Bref, c'est ton corps ! Mais personnellement, et j'ai de part mes études et mon métier une certaine connaissance des processus physiologiques alimentaires, je ne conseillerai absolument pas un tel régime que je juge dangereux pour la santé.
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111641
Oui comme moi, On discute...

On est d'accord sur le principe.... Quand je serais plus mince, je mangerai plus de féculent (sachant que j'en mange déjà !)

Bonne journée.
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rachel
  • Portrait de rachel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rachel sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 7 mois #123024
je viens vous donner quelques nouvelle à ce sujet , j'ai commencé à maigrir depuis quelques semaines , je pense que mes SL de 12 km y sont pour beaucoup sinon j'ai juste supprimé ma collation du matin sur mon lieu de travail ;)
résultat presque moins 3kg en 2 mois environ :woohoo:
par rachel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zazie sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 7 mois #123027
Je trouve ca super Rachel , reste motivée surtout ;)

Moi c'est le contraire , je me suis mal nourrie pendant un an ( divorce , problême financier , stress ... ) et j'ai perdu tout mes muscles .
Actuellement je fait 55kg pour 1,76m :ohmy: , j'espère que la CAP va m'aider à retrouver mes muscles parce que en cas de grand vent , je peut pas prendre le risque de faire une sorties ... :woohoo:

On est jamais content de sa silhouette ! :S
par zazie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de valou2134 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 10 mois #172720
Bonjour

Concernant la perte de poids, j'ai lu que pour la favoriser il fallait courir entre 60 et 70% de sa FC max. Or j'ai déjà constasté qu'en allant plus vite 80%, je dépense plus de calories.

De plus, pour seul objectif la perte de poids, mieux faut-il ne faire que des sorties en endurance fondamentale (3 à 4 fois par semaine) ou bien varier avec du fractionné etc?

Je vous remercie

Sportivement
par valou2134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 10 mois #172738
Consommer plus de calories ne veut pas dire maigrir plus !
Plus tu vas courir à une FC élevée plus tu vas être dans une filière énergétique glucidique ( tu vas utiliser l'énergie disponible immédiatement dans l'organisme, les sucres rapides) et tu ne vas donc pas ou peu déstocker les réserves...
Si tu restes dans la plage des 60 - 70% FCM, tu vas au contraire favoriser le filière lipidique ( déstocker les réserves d'énergie contenues dans les graisses) et donc tu devrais "fondre" plus.

Si ton seul objectif est la perte de poids autant émettre l'accent sur l'EF mais n'hésite pas à varier un peu et à ajouter de la qualité, ne serait- ce que pour éviter la lassitude. 3*1heure par semaine me semble suffisant.
Évite de courir moins de 45' sinon tu n'auras pas le temps d'aller taper dans le gras.

Bonne course à toi.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes