S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de Air1 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215221
@ ladymary

Encore une fois, il faut (beaucoup) de temps pour perdre (un peu) de poids. Tu ne vas pas voir de changement en 1 mois et demi, la course n'est pas une recette miracle, surtout si tu n'as pas fait de sport auparavant et que tu prends du muscle! Il faut être patient, et quand on a un peu de bouteille (6 mois d'EF avec du 80-85% de temps en temps), on peut attaquer une préparation semi sérieusement (même sans objectif réel de course), et là on commence à perdre.

Mais, comme toujours, si tu cours sans rien changer à ton alimentation, tu ne maigrira pas! La cap ne brûle pas tant de calorie que ca ( en gros 500 kcal en1 heure de footing à 8 km/h si tu pèse 70 kg!). A 7000 kcal mini le kilo de graisse, il te faut dans ces conditions 14 heures de course, soit plus d'un mois en courant 3 x 1 heure (et on ne brule pas de des calories provenant de sources graisseuses).
DONC PATIENCE
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215222
@ ladymary

Encore une fois, il faut (beaucoup) de temps pour perdre (un peu) de poids. Tu ne vas pas voir de changement en 1 mois et demi, la course n'est pas une recette miracle, surtout si tu n'as pas fait de sport auparavant et que tu prends du muscle! Il faut être patient, et quand on a un peu de bouteille (6 mois d'EF avec du 80-85% de temps en temps), on peut attaquer une préparation semi sérieusement (même sans objectif réel de course), et là on commence à perdre.

Mais, comme toujours, si tu cours sans rien changer à ton alimentation, tu ne maigrira pas! La cap ne brûle pas tant de calorie que ca ( en gros 500 kcal en1 heure de footing à 8 km/h si tu pèse 70 kg!). A 7000 kcal mini le kilo de graisse, il te faut dans ces conditions 14 heures de course, soit plus d'un mois en courant 3 x 1 heure (et on ne brule pas de des calories provenant de sources graisseuses).
DONC PATIENCE
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215363
Merci pour vos messages!
On verra bien sur le long terme ce que ça va donner. J'écoute de plus en plus mon corps. J'ai tendance à manger sans vraiment me demander si mon corps en a besoin (genre le goûter de 16h avec mes enfants :blush: ). . Le plaisir d'être à table avec mes enfants, et manger avec eux, est trop fort encore pour réussir à penser "ok, mets toi à table, mais ne mange pas avec eux..."

je vais tenter d'être patiente, même si c'est vrai que perdre ne serait qu'un ou 2 kilos serait déjà encourageant...
je fais 67kg pour 1,62m. J'ai déjà fait 57kg, c'était extraordinaire de courir dans ces conditions. Je me connais, je sais que dès que quelque chose ne va pas, je compense avec la nourriture :( :(
J'espère donc que la CàP va prendre le relais car ça fait du bien de se vider la tête, plutôt que de remplir son ventre...

Et surtout, quand mes jambes voudront accélérer (car je n'arrive pas à rester assez longtemps en EF pour l'instant), je vais essayer de penser à ce lien entre EF et perte de poids...
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215369
Je me reconnais dans ton témoignage, j'ai un petit truc qui m'a permis de passer les petits faims avant les repas: les fruits

11h et 16h sont un cap (pas CAP :P ), j'ai parfois faim avant l'heure alors je me prends une clémentine, une orange, raisins... Ça me permet de donner à manger à mon [strike]buldog[/strike] estomac et d'arriver jusqu'au repas sans crier famine.

Après certains diront qu'il y a du sucre, mais ça sera toujours meilleure qu'une barre chocolatée ou autre gâteau ....

Moi a 16h, je dévorerais car très gourmand.... Du coup je préfère éviter de grignoter quoique ce soit, car j'ai toujours le goût de trop peu :dry:

Donc quand j'ai une envie de grignotage, c'est un fruit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215370
Il me semble que les nutriotionistes conseillent souvent les pommes pour les "fringales", même si c'est du sucre... Ça a l'avantage de forcer à mâcher et donc ça donne plus l'impression d'avoir manger.
Ce qui est sûr c'est qu'une bonne alimentation c'est la base pour perdre du poids, il ne faut pas se gaver de féculents sous prétexte qu'on court (c'est ce que j'avais tendance à faire au début où je courais et ça aide pas franchement).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215371
La pomme c'est ce qu'il y a de moins calorique... Mais j'aime moins :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes