S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de jblucas sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179238
oeufmollet écrit:

Par contre, courir à 60%, ça doit pas être facile ... le 75% est tenable, 70% aussi en se retenant, mais en dessous ... j'ai du mal à imaginer, à part en marchant

Oh la mauvaise langue :P !
En fait je trouve que ça dépend pas mal du moment de la journée, de la température, et de la vitesse évidemment.
Pour l'exemple, moi qui suis archi-débutant en EF j'arrive à tenir le 65% FC moy si je cours le matin (8/9h) ou le soir (21/22h).
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179245
oeufmollet écrit:

Par contre, courir à 60%, ça doit pas être facile ... le 75% est tenable, 70% aussi en se retenant, mais en dessous ... j'ai du mal à imaginer, à part en marchant

C'est comme pour les 75% de FCM, on croit, aux débuts, que c'est impossible à tenir mais ça s'apprend... ;)
Il faut laisser le temps au temps, si bruler les graisses est l'objectif premier, alors la motivation aide à travailler à de telles FC.

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de osmose sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 8 mois #179304
Bouh je crois que je mange trop de chocolat :D
par osmose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #213055
Bonjour à tous,

J'ai attaqué le programme " finir un marathon " j'en suis à la 3 ème semaine mais cours régulièrement depuis quelques temps mais j'aimerais aussi perdre quelques kilos ( si cela n'est pas trop demandé ! )

Je cours généralement mes sorties fractionnées et mes SL les mardi et jeudi vers 16h et je voulais savoir quelle quantité et quel accompagnement manger le midi sachant que je mange généralement des pâtes à ce moment là?

Merci à tous
par MattAlmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215189
Bonsoir à tous,

Je fais un p'tit passage par là car après un bon mois et demi de CàP régulière, je n'y ai vu aucun effet sur mon poids :S
Autant côté "forme", ça c'est indéniable! Je sens que le muscle s'est développé, remplaçant une partie des graisses...

Sauf que maintenant, je sens que mon corps me demande enfin de l'écouter!
Je vais donc aussi tenter de perdre déjà 2-3kg dans les prochaines semaines, espérant surtout une conséquence directe sur la FC!

Ce topic a l'air assez calme. Ne sait-on jamais, si d'autres sont dans le même cas que moi...
@MattAlmo: perso, c'est ce que je mangerai: des pâtes avec de la viande (spaghettis par exemple).
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 11 ans 2 mois #215196
Perso, je ne mange pas systématiquement des pâtes les jours ou veilles de courses. J'essaie d'alterner avec du riz.
Côté protéines, je ne mange quasi exclusivement que de la viande blanche (poulet, dinde) ou du poisson. Sinon, il ne faut pas oublier les aliments riches en magnésium, type haricots verts, fruits secs, bananes et chocolat noir (côté eau, c'est Bad*** qui semble être la plus appropriée).
Pour perdre du poids, il vaut mieux faire des sorties d'1h (ou plus) en EF que des sorties VMA. En général, on ne perd pas tant que ça, mais on transforme la graisse en muscle comme tu as pu le constater ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes