S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 5 mois #455920
Bonjour ,
Félicitations pour ta transition !
45 minutes pieds nus c'est beau :) . J'imagine tout ce que ça peut représenter comme patience, progressivité, de doutes parfois, mais surtout de satisfactions et de fierté d'avoir accompli un projet personnel peut être un peu fou ;)
En effet ça doit faire une drôle d'impression de partir sans rien :silly:

Bonne continuation :)
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dive_and_ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 5 mois #455921
Bonjour Stephdu39,

Cette semaine je suis à 50mn, j'augmente de 5mn par semaine...
Encore 2 semaines et mes sorties d'une heure se feront sans chaussures... par contre encore 6 semaines les SL 1h30, objectif pour mi janvier... Après ça j'attaque les variations d'allures pieds nus (objectif pour 2017)

La patience c'est surtout d'avoir à porter plus longtemps mes chaussures en main qu'au pied durant les sorties (problème résolu récemment avec une sacoche banane)...

Les progrès dans la transition sont sensibles surtout quand maintenant il m'arrive de me dire durant une séance que j'arrive à oublier le fait que je cours pieds nus...

Toujours pas de métamorphose extraordinaire de mon dessous de pied, la peau est légèrement plus rugueuse qu'avant mais c'est à peu près tout...

Je ne trouve pas ça fou du tout en fait, ça me semble tellement évident depuis toujours... Par contre les gens avec qui j'en parle trouve ça complétement fou effectivement!

Merci pour le support et bien cordialement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #457485
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, 1 h sans chaussures, c'est fait (sous la pluie)!

Entre: un nouveau tatouage à la cheville, des pluies torrentielles à l'heure de ma sortie (bon je sais ici c'est la saison des pluies mais même si j’apprécie beaucoup courir sous la pluie, il y a des limites!) et probablement une cote cassée, j'ai fait l'impasse sur ma semaine à 55mn et reprise (malgré la douleur) cette semaine et direct à 1h! Faut dire qu'il me reste 90km à faire pour atteindre on objectif annuel de 1000km. Alors douleur ou pas je cours...

Bon en fait c'est passé tout seul, toujours rien de spécial à signaler à part une grosse satisfaction...

Maintenant l’objectif est de maintenir et de continuer à augmenter jusqu'à 1h30 durée maxi de mes sorties longues pour fin janvier.

Après je voudrais réintroduire les changements d'allure...

Bon mois de décembre à toutes et tous,

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #457798
Bonjour à toutes et tous,

Après un mois de douleurs je suis aller dans un hôpital sérieux (j'avais vu un toubib local et fais une radio qui n'avait rien révélé selon lui) et bilan 3 cotes cassées en cours de réparation > donc mes douleurs!
(point positif, un CT scan qui révèle que tout va bien dans mon corps de 51 ans!)

Suis à 84km de mon objectif 2016 > 1000km/an
J'ai trouvé un peu de littérature sur internet, des gens qui ont continué à courir avec des cotes cassées, d'autres qui s'y opposent.
Vu que ca fait déjà un mois que je cours comme ca je pense continuer en décembre.

Certains ici auraient ils aussi une expérience similaire à partager?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #457922
Bonsoir,

c'est bien courageux de courir avec 3 côtes cassées !! :S
Si c'est en cours de consolidation tant mieux mais la prudence reste de mise malgré cet objectif de 1000km ;)
Je te souhaite d'y arriver en tous cas ! :)

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je pense que je n'aurai pas couru si j'avais été dans ce cas de figure ;)
(modifie ton titre pour obtenir plus de retours que la question ;) )

Bonne suite et bon courage !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dive_and_ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458160
Ah ouais, 3 côtes cassées, ça devait pas juste chatouiller :o
Bon courage, à la limite tu peux ralentir la CaP pour laisser ton corps se concentrer sur les côtes, quitte à faire du vélo ou un truc du genre pour compenser un peu sans chocs ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dive_and_ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes