S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458176
Oui ca pique un peu...

le pire, et la ca fait vraiment très mal, c'est la position couchée, que ce soit sur le ventre ou sur le dos, c'est très douloureux. Debout, assis, une fois chaud en courant c'est "supportable"... mais couché... ouch...
Par contre ma vitesse moyenne a un peu baissée!

Je ralentirais en janvier, je veux mes 1000km cette année ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458317
C'est sûr qu'être couché en ayant des côtes fêlées c'est :pinch:

Bon courage pour les 15j restants alors !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458870
Bonjour à toutes et tous,

Joyeux Noël!

Depuis avoir atteint l'heure pieds nus, la seule sortie ou je prends encore des chaussures est la SL du week end.

Cette semaine prévue 1h05 sur 1h30. Donc à 25mn de course je retire mes chaussures. Puis me sentant bien (malgré mes 3 cotes cassées) je décide de faire 1h40 au lieu de 1h30. Donc 1h15 sans chaussures... Et tout va bien.

Suis encore surpris de la "facilité" de cette transition qui me permet de sauter quelques étapes que je m’étais fixé (+5mn de pieds nus par semaine...).

Mes pieds sont exactement conforme à la description de Daniel Dubois:
"La peau, c'est de la corne ! FAUX !!!
On voit bien que la texture est celle d'un tissu parfaitement souple, infiniment plus comparable à celle d'un "cuir" patiné ou d'un caoutchouc lisse qu'à celle du sabot d'un cheval !...
Par contre, on visualise bien l'épaississement du tissu profond constituant ces fameux "capitons" dits graisseux, en fait plutôt constitués de tissu de nature cellulitique. Ils ne sont absolument pas durs, mais leur épaisseur et leur cohésion assure une protection parfaite, acquise lors de la phase de transition, qui permet de parfaitement percevoir les sensations grossières (appuis, nature du sol, température,etc...) mais en neutralisant largement la sensibilité fine (sensations douloureuses).
Si l'on court pieds nus, ces capitons se forment en quelques mois..."

Donc rien de super spectaculaire en fait... Par contre sur le devant de mes doigts de pieds se forme une couche de peau très épaisse et très dure que j'apparenterais plus du coup à de la corne ;)

Pour l'entretien je rejoins aussi ses propos comme quoi les coureurs pieds nus prennent plus soin de leur pieds que les chaussés.
Jamais avant je n'avais soigneusement brossé mes pieds après chaque sortie ;) Je fais ca avec une grosse brosse type brosse a linge :)

Voila pour les nouvelles. Me tarde d'en finir avec cette transition car le plus ennuyeux en fait c'est de transporter les chaussures dans cette sacoche banane...

Pour les cotes cassées, je supporte, je ne prends mes anti douleurs qu'avant de courir et pas deux fois par jour comme le voulais le toubib. Prendre des médicaments contre la douleur juste pour courir est-ce du dopage?

Après 1 mois et demi ca commence juste à faire un peu moins mal...

Voila voila, de bonnes fêtes à toutes et tous,

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458873
Bravo pour cette motivation et ce courage avec ces côtes cassées !
J'espère que tu approches du but par rapport à ton objectif de 1000km cette année ;)

Bonne dernière semaine et très bonnes fêtes également !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dive_and_ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458893
merci!

Suis a une grosse vingtaine de km de mes 1000km annuel, ca devrait le faire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 4 mois #458994
Ca va le faire oui !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes