S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448569
J'ai opté pour les Xero car j'ai 2 mains gauches et je suis droitier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448629
Salut,

je m'incruste car sans être sur du minimaliste je suis fan de drop faible et des runnings où on sent "le sol"
Je me régale à courir pied nu sur mes récupérations de séance seuil/AS10 que je fais sur piste, je n'ai jamais osé les faires ailleurs que sur la pelouse :side: mais j'avoue que c'est vraiment agréable !
@Kno80 : Si tu en as l'occasion teste les saucony Zealot, faible drop, proches des Kinvara, mais à mon sens elles sont plus faite pour du volume kilométrique (les kinvara pour les séances rapides)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 7 mois #448635
Merci pour l'info, j'irai regarder ça :)
Tu as raison de faire tes récup pied nu, c'est à mon sens la meilleure façon de procéder
J'ai vécu 3 ans sans me chausser du tout mais en France et encore plus en région parisienne c'est vraiment mal perçu donc je ne me l'autorise plus :/
par Knau80
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 6 mois #449097
Salut les pieds nus (ou presque)

Ayant fait quelques centaines de km en zealot, ce sont des super drop4 bien dynamiques, mais il y a quand même beaucoup d'amorti dessus. Même si on est loin de Hoka, je vous l'accorde.

En vraiment light, j'ai les Minimus MR00 qui sont vraiment super sympas, amorti vraiment light. Mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus que le modèle trail ?

Ce que j'aimerais essayer, à voir si ils en ont dans ton coin Fred, les Altra les plus lights, elles me font de l'oeil : drop zéro, toebox bien large, souples, et apparemment pas trop d'amorti sur les lights : pour l'instant je fais mes footing avec les trails lonepeak2.5 et je prends vraiment mon pied avec celles là, il me faut un modèle encore plus light et typé route pour le fractionné ...
Sinon il y a des modèles sympas chez Merrell, mais il faut les trouver ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 6 mois #449101
Moi c'est celle là en drop 2 que j'aimerai en prochaine paire de runnings

@Knau : moi aussi j'ai grandi pied nu 4 mois sur 12, et cette sensation doit me rappeler aussi cette période de ma vie :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Posted il y a 7 ans 5 mois #454432
Bonjour à toutes et tous,

Brève nouvelle en passant.

J'en suis cette semaine à 45mn pieds nus, du coup pour la 1ere fois j'ai quitté la maison pour aller courir ma sortie, de 45mn donc, sans emporter de chaussures du tout...
Ça fait drôle, sensation d'avoir oublié quelque chose mais aussi finalement d'un passage important dans la transition et un truc (valorisant) indéfinissable au niveau personnel...

Cordialement
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes