S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520884
Je confirme pour le renforcement musculaire, ça va aider également pour la progression :)
Pour le souci de cervicales, de la kiné pour soulager en effet (... peut-être de l'ostéo ? ... à confirmer avec un médecin du sport je pense).

Pour le prochain, en effet Annecy devrait être plus simple pour performer au vu du profil (c'est le parcours marathon le plus plat de France il me semble).
Au fait, j'y repense ... comment as-tu finalement géré l'attente dans le sas de départ ? (sac poubelle, vieux sweat, ...)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520894
Dans le sas j'avais un vieux pull troué, j'ai pu m'en débarrasser juste avant de passer la ligne de départ car finalement il y avait bien des bacs de récup.
Annecy effectivement c'est très beau et plat. Lyon aussi était globalement très plat, à part une "bosse" vers le km 40 pour remonter du fleuve vers l'avenue, un dénivelé de quelques mètres mais sur des pavés et sur une très petite distance de 15-20 m peut-être. A ce moment de la course, avec les crampes et les douleurs, c'était le coup de grâce.
Pour Annecy on m'a dit qu'au niveau météo ça pouvait être tout ou rien, froid et moche ou chaud et beau comme récemment.
De mon côté pas couru du tout depuis 8 jours, un peu de marche toute calme, peut-être un peu de vélo sur du plat cette semaine. Reprise des footings dans 5-6 jours je pense.
Pour le prochain marathon je pense faire une prépa plus longue pour avoir le temps d'intégrer un peu plus de sorties longues. Ne pas dépasser 2h30 en SL mais peut-être y varier davantage les allures.
Depuis juin je cours tous les 2 jours, donc en moyenne "3,5" sorties par semaine, je vais progressivement passer à 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520916
Je viens de lire.
Bravo pour ton temps même si tu espérais mieux. Ca viendra avec l'expérience ;)
par Mendesz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520917
Reprise ce samedi, 13 jours après le marathon, avec 5 km de footing calme, en un peu plus de 30 min. Jambes encore très lourdes, surtout la gauche, ça tire au niveau fessier, ischio, fascia. Cardio pas terrible du tout. Sensations vraiment pas top, j'imagine que c'est normal à ce stade et après avoir connu une fin de course très difficile.
J'avais fait 2 petites sorties vélo cette semaine, très calmes, sur plat, pour décrasser, sans douleurs.
En courant c'est pas pareil...
J'ai l'impression que ça va prendre un peu de temps pour remettre tout ça d'aplomb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520924

CAP34-Sébastien écrit: Dans le sas j'avais un vieux pull troué, j'ai pu m'en débarrasser juste avant de passer la ligne de départ car finalement il y avait bien des bacs de récup.

Ah cool !!

Annecy effectivement c'est très beau et plat. Lyon aussi était globalement très plat, à part une "bosse" vers le km 40 pour remonter du fleuve vers l'avenue, un dénivelé de quelques mètres mais sur des pavés et sur une très petite distance de 15-20 m peut-être. A ce moment de la course, avec les crampes et les douleurs, c'était le coup de grâce.
Pour Annecy on m'a dit qu'au niveau météo ça pouvait être tout ou rien, froid et moche ou chaud et beau comme récemment.

Oui tout est possible en avril côté météo, c'est un peu la loterie ... mais à Paris aussi ;)

De mon côté pas couru du tout depuis 8 jours, un peu de marche toute calme, peut-être un peu de vélo sur du plat cette semaine. Reprise des footings dans 5-6 jours je pense.
Pour le prochain marathon je pense faire une prépa plus longue pour avoir le temps d'intégrer un peu plus de sorties longues. Ne pas dépasser 2h30 en SL mais peut-être y varier davantage les allures.
Depuis juin je cours tous les 2 jours, donc en moyenne "3,5" sorties par semaine, je vais progressivement passer à 4.

Avec un volume hebdo plus important avant même de démarre la prépa, le corps sera plus à l'aise pour la suite et pour un nouveau marathon ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520925

CAP34-Sébastien écrit: Reprise ce samedi, 13 jours après le marathon, avec 5 km de footing calme, en un peu plus de 30 min. Jambes encore très lourdes, surtout la gauche, ça tire au niveau fessier, ischio, fascia. Cardio pas terrible du tout. Sensations vraiment pas top, j'imagine que c'est normal à ce stade et après avoir connu une fin de course très difficile.
J'avais fait 2 petites sorties vélo cette semaine, très calmes, sur plat, pour décrasser, sans douleurs.
En courant c'est pas pareil...
J'ai l'impression que ça va prendre un peu de temps pour remettre tout ça d'aplomb.

Tout le monde ne récupère pas de la même façon, certains n'ont besoin que de 8j, d'autres 3 semaines ... c'est pas bien grave tout ça ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes