S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520713
Top pour la séance d'AS42 aujourd’hui !
J'espère pour toi que ce n'est pas un retour de la Covid. Je pense que prendre de l'Efferalgan, même en préventif, ne devrait pas être une mauvaise chose ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520722
Ça enchaîne bien, la baisse des températures va faire du bien.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520764
Après une semaine allégée, dernière séance d'une heure ce matin, la semaine à venir il n'y aura que 2 sorties très light avec un tout petit peu d'AS 42.
Donc ce matin de l'EF et aussi 3 fois 5 min à allure marathon, c'est passé tout seul. Bizarrement les 10 premières min en EF au départ de chez moi étaient poussives, avec cardio assez élevé, puis ça s'est stabilisé et les 15 min en AS 42 se sont déroulées avec un cardio bien comme il faut.
Maintenant repos (malgré le boulot...), alimentation clean et gestion du stress pendant une semaine avant le jour J.
A la fois grosse envie de le faire et grosse appréhension, je sens que je peux y arriver mais crainte de problèmes musculaires sur le 2e semi, mon ischio gauche est un peu fatigué.
La prépa a été faite et bien faite, au moins de ce côté là j'ai fait ce qu'il fallait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520772
Tu as fais une bonne prépa ,mais ont ne maîtrise pas tout.
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520782
En effet, la prépa a été bonne, tu n'as rien à te reprocher Sébastien, donc aucun regret à avoir ;)
Le marathon est une course à part, on peut très bien avoir fait une prépa parfaite, qu'un simple grain de sable peut venir enrouer la mécanique le jour J, il y aura toujours une part d'inconnue, donc pas de stress inutile.

Au vu de ta prépa, ça devrait bien se passer en effet. Attention simplement à suivre ton plan de marche, pas celui des autres, donc cours à l'allure travaillée et pas d'inquiétude au départ si tu es un peu plus, lent, c'est normal et souvent le cas, mais ne cherche pas à accélérer pour rattraper le temps perdu ... car tu risques de le payer plus tard, et peut-être cher même, donc keep cool, fais ta course et tout devrait bien se passer :)

Pour la petite histoire, j'ai un copain (avec qui je cours en groupe le samedi) qui s'engagera à Lyon sur le 10km dimanche prochain, pendant qu'un de ses fils fera le semi et le second le marathon (il me semble).

Bonne semaine de jus !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520790
Merci à vous deux.
Pour les premiers km j'ai effectivement prévu de ne surtout pas partir au dessus de mon allure cible, je vais même essayer d'être quelques secondes voire 10s en dessous. Perdre au global 30 s ou 1 min au début ce n'est rien du tout, et si ça peut retarder l'arrivée des grosses difficultés dans la dernière partie de course ce ne serait pas plus mal.
Bonne semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes