S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520981
Deux sorties à allure tranquille cette semaine, de 40 et 50 min, c'est encore un peu poussif mais ça va mieux que lors du 1er footing post-course.
J'ai sous-estimé les traces que laisserait un marathon, même après 3 semaines. Je pensais qu'en 8-10 jours ça serait réglé ; ben non en fait !
Je vais faire dans les prochains jours des examens (IRM lombaire, échographie cuisse) pour voir ce qui crée la situation inflammatoire sur la partie haute de ma jambe gauche et le fessier, en espérant que ce ne soit pas globalement un prb de sciatique. Ca ne date pas d'hier et ça fait des mois (années ?) que je fais avec ; mais sur course longue ou très longue c'est forcément un handicap.
J'ai enfin trouvé un kiné sportif et qui connaît bien la course à pied et les douleurs ou blessures associées (le gars a un record à 1h12 sur semi !) ; il a senti dès la 1ère séance que tout mon côté gauche est particulièrement raide et se demande comment j'ai pu enchaîner des prépas semi et marathon sans avoir consulté avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520990
Bonne nouvelle pour ce suivi kiné à venir ! :)
Il devrait pouvoir améliorer la situation te concernant ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 6 mois #520994
Il est préférable de s'occuper du problème déjà pour les gènes que ça procure et pour les effets de compensation qui risque de mettre des tensions ailleurs
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #521026
Il faut prendre soin de toi effectivement.

On fait tous ça pour le plaisir globalement, pas pour se détruire le corps, même si on se fait mal par moments :lol: .

Perso je n'ai pas encore chaussé les baskets depuis ma course il y a 1 semaine. Je ne ressens pas de manque particulier par contre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #521053
Je continue ma reprise progressive post-marathon, aujourd'hui sortie d'un peu plus d'une heure à allure plus élevée que l'EF, environ 5'20 de moyenne. Les 2-3 footings précédents étaient aussi à allure variable entre EF et limite du seuil, j'ai décidé de recourir un peu plus au feeling et pour l'instant c'est clairement plus agréable.
Je navigue un peu à vue ces derniers temps car pas d'objectif précis dans l'immédiat, peut-être le marathon d'Annecy mi-avril.
Il y a un 20 km (19 en fait) à Montpellier dans 1 mois, sur un parcours assez agréable, c'est une course caritative sympa que j'avais faite l'an dernier. J'ai envie d'y aller, sans courir au max bien sûr, car je ne suis pas de plan spécifique en ce moment. Je ne sais pas si c'est cohérent 2 mois après un marathon, peut-être trop tôt ?
Sinon cette semaine j'étais de passage 2 jours à Paris, j'en ai profité pour aller voir cette fameuse côte du km 35 du marathon au blvd Suchet, qui démolit apparemment beaucoup de coureurs à ce stade de la course. Effectivement c'est vraiment très raide comme montée, à mon avis si on est un peu limite à ce moment-là on se prend le mur ou des crampes. Après 2h45 ou 3h de course ça doit être assez terrible.
Bonne semaine à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #521060
Pour la course caritative je ne pense pas que ça pose un problème si tu la fais en mode plaisir sans objectif de chrono sauf si tes douleurs te gêne
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes