S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 4 mois #521330
Coucou tout le monde!!

Je vais essayer de revenir comme si je n'étais pas partie depuis plus de six mois....
Bref, je n'ai pas posté mais j'ai quand même continué à courir, surtout en EF et quelques fois des portions en résistance douce....L'été et les différentes périodes de grosses chaleurs ont eu souvent raison de ma motivation, mais avec le retour de températures acceptables, elle est revenue :-).
Bref, je finis l'année pas loin de mon objectif de 1000 km, à 950km et des poussières. Cela faisait bien trois ou quatre ans que je n'avais pas couru autant.
Je suis toujours très lente, mais bon ça je sais que ce sera de pire en pire alors je ne me prends pas trop la tête.
Des douleurs au genou droit sont apparues récemment, et je me suis aperçue que mes chaussures allaient avoir 3 ans !! L'occasion d'en acheter des neuves donc, et j'ai couplé avec une paire de chaussures plus typées trail pour faire quelques virées dans les bois. Je vais essayer ces nouvelles tatanes ce week end surement.
Ouais, je sais, vous allez me dire là tu t'emballes caraco'!, et c'est vrai, je me suis surement emballée mais on verra, j'ai de plus en plus envie de chemins et de paysages.
Alors mes objectifs pour 2023 (parce que c'est comme ça que j'arrive à me motiver et à avancer):
- gagner en régularité (3 séances hebdo le plus souvent possible, voire 4 quand je ferai ma déglinguo!)
- faire de la PPG (papa Noël m'a apporté le bouquin magique Fitrun Challenge) une à deux fois par semaine, 15 à 20 minutes
- faire des petites sorties avec un peu de dénivelé (et dans mon coin cela veut dire se résoudre à prendre la voiture pour aller courir, ce que je n'aime pas particulièrement)
- s'inscrire sur une ou deux courses nature (et ne pas arriver LA dernière!, avant dernière oui, mais pas dernière, ça non!! :))
Ce sera déjà pas mal si j'arrive à me tenir à au moins la moitié de ça. :-)

Allez, à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521341
Bon retour et bonnes fêtes à toi aussi !

Et surtout, bon courage pour la ppg ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521342
C'est bien tout ça !
Des objectifs, c'est ce qui fait avancer. Courage et détermination ;-)
Pour gagner en vitesse, tu peux faire des séances en fractionné. Ça pique, mais ça fait progresser.

Bonne fin d'année.
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521349
Welcome back Cara !!
La motivation est au rdv, c'est top ça !!
Bonnes fêtes de fin d'année également ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521377
Merci à tous, j'espère que les fêtes se sont bien passées. Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année sportive!! B)

Un petit point sur la première partie de semaine:
- Lundi: 8X'45"/45" bon ben ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait ce genre de séance, j'ai donc préféré ne pas trop trop forcer par peur d'exploser et de me dégouter ;) . Moyenne sur les séries 5'30 :blush: (4'50 pour la dernière où j'ai tout donné). Encore quelques courbatures aujourd'hui dans les jambons.....:ohmy:
- Mardi: PPG le jour 1 du livre fitrun challenge, c'est une séance d'abdos assez courte, en gros 5' de planche et 5' de 20"/10" en sit up ou crunch. C'est pas trop mal passé....

Allez à plus pour la suite! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521408
Suite et fin de la semaine:

Mercredi: EF sur tapis, pendant une heure, purée, c'était long.....:huh:
Sur le tapis, pour rester en EF je suis environ 0.5kmh-1km/h plus lente que dohors, la FC monte plus vite et en plus j'ai l'impression que l'effort est plus difficile.
Samedi: PPG un circuit de 20' avec des squats, fentes, ponts, pompes (debout contre un mur car je suis une quiche), mollets, crunch, planche, chaise, tout par 10 répétitions ou 30", 3 fois.
Ensuite une petite marche mémère sur le tapis à 5.5km/h pendant 28', j'y ai inclus 5x1' à 5% pour varier.
Dimanche: la SL, tout en EF, 1h15, 9.80km. Dur pour les guibolles sur les deux derniers kms. Je m'aperçois que j'ai vachement perdu quand même si je compare à 3 ou 4 ans en arrière..:whistle:
Bilan semaine: 26.1km, 3 séances CAP, 2 séances PPG.
A +!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes