S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de Mamatt sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521460
Ça ne me parait pas illogique. Par contre, pourquoi faire ta séance de 30/30 en côtes ? En fait, je ne comprends pas pourquoi tu veux la modifier. Bon, sur le fond, faire du 30/30 sur du plat ou du fractionné court en côte ne change pas grand chose (enfin c'est mon ressenti perso) ; tu pourrais même faire quasiment du 30/30 en côtes...
Pour ta séance costaud, je trouve bizarre de mixer AS21 et AS10 et du fractionné. Il me semble que ça n'apporte pas grand chose, et qu'il vaut mieux que tu bosses sur ton AS "cible". Après, oui pour intégrer ça dans une SL, et donc faire un peu d'EF, ça ne fait jamais de mal.
Voilà, bon courage en tous cas ;-)
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521462
merci de ton retour :)

En vrai, j'ai 3 séances à caler, et que 2 jours où je peux courir à l'extérieur (samedi et dimanche). Je pense utiliser un de ces 2 jours en extérieur pour faire la grosse sortie 5k+3k+1k (je suis un plan trouvé sur internet mais c'est juste pour me réhabituer à une certaine régularité et pour me remettre bien dans le bain, je ne prévois pas de faire un semi pour de vrai :silly: , en tous cas pas avant 3 ou 4 mois ;) ). Du coup la 2ème séance en extérieur sera une petite EF.
Il me reste la sortie avec les 30/30 à caler sur tapis donc, mais les intervalles aussi courts sont difficiles à programmer sur tapis, c'est pourquoi je préférais remplacer par autre chose avec des intervalles un peu plus longs (sachant que j'ai déjà fait une séance de 6x3' de fractionné la semaine dernière). Je cherche donc à remplacer les 30/30 par une séance avec des intervalles d'au moins 1'30" ou mieux 2', qui ne m'obligent pas à avoir les doigts sur le tableau du tapis pour changer les allures trop souvent....

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521463
Ok, je comprends mieux. Ça semble assez cohérent, même si je ne suis pas trop fan du mélange d'allures pendant la même séance. Mais c'est mon avis perso.
par Mamatt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521465

Caracolent1 écrit: merci de ton retour :)

En vrai, j'ai 3 séances à caler, et que 2 jours où je peux courir à l'extérieur (samedi et dimanche). Je pense utiliser un de ces 2 jours en extérieur pour faire la grosse sortie 5k+3k+1k (je suis un plan trouvé sur internet mais c'est juste pour me réhabituer à une certaine régularité et pour me remettre bien dans le bain, je ne prévois pas de faire un semi pour de vrai :silly: , en tous cas pas avant 3 ou 4 mois ;) ). Du coup la 2ème séance en extérieur sera une petite EF.
Il me reste la sortie avec les 30/30 à caler sur tapis donc, mais les intervalles aussi courts sont difficiles à programmer sur tapis, c'est pourquoi je préférais remplacer par autre chose avec des intervalles un peu plus longs (sachant que j'ai déjà fait une séance de 6x3' de fractionné la semaine dernière). Je cherche donc à remplacer les 30/30 par une séance avec des intervalles d'au moins 1'30" ou mieux 2', qui ne m'obligent pas à avoir les doigts sur le tableau du tapis pour changer les allures trop souvent....

Merci!!


Le travail par intervalles 30/30 ou 2'/1'30 n'est pas vraiment le même, car même si tu vises la zone très haute, dans un 1er cas tu seras sur du travail de VMA quand sur le 2e tu seras dans un travail de maintien de cette VMA.

Lors d'un plan suivi l'an passé, accès sur le développement de la VMA j'avais lu, vu et essayer d'appliquer le fait de travailler de ces 2 manières chaque semaine.
C'était assez conseillé de faire la séance de 30/30 puis 48/72 h après la séance avec les intervalles plus longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521512
Hello,

Le bilan de la semaine dernière, alors finalement je vous ai entendu (l'âge a du bon :-)).
Je me suis dit qu'il fallait essayer de faire la 30/30, j'avais donc prévu de terminer plus tôt un soir (la chef pas là! :P ) pour pouvoir faire la 30/30 dehors, mais finalement ça ne s'est pas goupillé comme j'ai voulu (évidemment :pinch: ) et pas pu la faire. Donc une petite EF rikiki à la place....

Mercredi: EF tapis 5.61 km à 8'26/km, FCM 69%, jour 3 Fitrun challenge
Vendredi: EF tapis 5;40 km à 9'16/km, FCM 68%
Dimanche: la grosse sortie 5km AS21+3kmAS10+1km fractionné long, r 3'30" entre les blocs, je craignais vraiment de ne pas y arriver, mais c'est passé, dur quand même sur le dernier km.... Par contre pas de données cardio, ma montre est restée bloquée à 146bpm tout du long. Je suis un peu plus rapide que la cible sur les 5km et dans la cible pour les 3km et le 1 km. Total de 13.03km pour 1h33'20 (la vache, ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas fait autant de km sur une sortie!)
Total semaine: 24km, 3 sorties et 1 PPG .

A +!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 3 mois #521523
Hello,

Un retour sur la première partie de semaine:

- Mardi: EF Tapis, l'objectif est de rester dans la zone bleue, c'est une séance qui n'est pas dans le plan, donc pas fait trop long. 5.4km en 46', 8'32/km, FCM 65%
- Mercredi: fractionné long sur tapis, 5x4' r=2'. La cible pour les 4' est de 10.4km/h mais sur tapis je sais que je n'y arriverai pas, je mets donc à 10km/h. La 1ère et la 4ème sont plus compliquées, pour les autres ça peut aller....:side:. 6.4km, 51'11, 7'57/km, FCM76%.

Ce week end, si j'arrive à tout caser un EF de 45-50' et un SL de 1h25....Et faut que je case aussi la séance de PPG d'ici là :whistle:

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes