S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Retour en catimini a été créé par Caracolent1

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519449
Coucou,

Bah dites donc, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, tellement longtemps que je n'arrivais plus à me connecter à mon ancien compte, obligée d'en créer un nouveau :whistle: .
Petite retrospective rapide: depuis la dernière fois, la course à pied s'est faite en dent de scie, des fois envie, souvent pas envie :S , bref, depuis 3 ans, pas vraiment d'assiduité, et 5 kgs de plus au compteur!!:woohoo: Déjà que je n'avais pas un profil très aérodynamique, là je ne vous raconte pas!!

Depuis le début de l'année, j'ai repris régulièrement et trèeeees progressivement avec des séances plus nombreuses, alternant séances de marche et de CAP courte. En moyenne sur janvier la distance/séance est de 4.32km; sur fevrier 4.63km. J'ai maintenant un tapis, ce qui me permet de pratiquer plus souvent mais avec des séances ne dépassant pas 45-50 min la plupart du temps, car on s'ennuie vite sur cet engin. :dry:
Bref, j'ai accumulé 65 km sur janvier, 95 sur fevrier, j'espère passer les 100 sur mars et surtout reprendre les sorties en extérieur en semaine. Je me donne tout le mois de mars pour me remettre en forme.

Prochain objectif: attaquer un plan semi sans VMA début avril, et si la motivation est encore là et la forme aussi, s'inscrire à une course nature fin juin.... Rien de sûr de ce côté là, c'est encore loin.

J''essaierai de poster mes séances régulièrement pour garder la motivation.:)

Allez, belle journée à tous!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519450
Et bien super ce retour, ça ne peut être qu'une bonne chose :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519452
Bonjour
Bon retour, ça me fait plaisir de ne pas être le seul à revenir :)
Prends du plaisir c'est le plus important, c'est vrai que moi aussi, le tapis j'ai un peu de mal. Si tu veux essayes de varier les allures sur le tapis, de faire des changements de vitesse toutes les 10' par exemple et tu verra ça passera mieux

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519461
Ah encore un retour parmi nous et là aussi une bonne nouvelle, la motivation qui revient. Je te souhaite une bonne reprise pour la suite et que la motivation soit avec toi !
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519465
Coucou,

Merci à tous!
Noël: oui c'est en effet la stratégie tapis de changer les vitesses et les % de pente pour varier, sinon on s'ennuie ferme :unsure: , déjà que la FC monte vite et qu'on a chaud, si en plus on s'enquiquine....:lol:

Séance Tapis de mardi:
- 10' marche (entre 5.5 et 6km/h)
- 10' à 7km/h
- 15' à 7.5km/h (je suis dans la limite EF haute en 2ème moitié)
- 5' à 8km/h
- 5' à 7km/h
- RAC
Tout à 1% de pente, 5.7km- 45'00- FCM 70%

Séance Tapis de mercredi:
C'est de la marche, sur une séance pré enregistrée dans le bigniou, avec des portions de côtes (jusqu'à 10%), plus ça monte, moins on va vite, forcément! :lol: .
2.9km- 31'00- FCM 51%

Ce soir si tout va bien, une séance (encore) sur tapis, peut-être dans le même acabit que celle de mardi. Faudrait que je case aussi avant la fin de la semaine une tite séance de PPG :pinch: , là va falloir faire un gros travail de motivation:side:

Belle jourrnée à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519482
Alors, alors, cette fin de semaine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes