S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519608
Je me doutais un peu qu'il pouvait malheureusement y avoir une histoire comme celle-ci... pas facile de courir seul effectivement, et encore moins seulE très certainement.

Moi je n'ai pas de matos pour la nuit, il va falloir que j'y pense d'ailleurs pour l'automne prochain... ce sera obligatoire au départ de mon trail fin octobre.

Jolie séance de côtes sur tapis :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519657
Coucou,

Charly, ce qui est important c'est la frontale. J'avais essayé un modèle que l'on met sur la poitrine, mais je n'avais pas du tout aimé, ça me donnait le mal de mer.....:sick:

Un petit tour sur les séances de la semaine dernière:

Jeudi 24/03:une EF sur tapis
10' marche (entre 5.5 et 6km/h)
- 5' à 7km/h
- 25' à 7.5km/h
- RAC
Tout à 1% de pente, 5.1km- 45'- FCM 66%

Samedi 26/03: une EF en extérieur, 6.18km en 48'45, FCM 81% (mais le cardio n'a pas fonctionné). Les sensations sont vraiment très bof, pas de jambes sur la première moitié, et chaud car trop couverte.:unsure:

J'avais prévu une sortie d'au moins une heure dimanche, finalement remplacée par une ballade en famille d'environ 7-8km pour 1h30.

Total semaine=> 20.63 km, à peine 2h59'45" ,4 séances. On va dire que c'était ma semaine allégée. :P
Toujours pas de PPG :blush:

Cette semaine, bonne nouvelle, fait jour plus tard :woohoo: Du coup la séance de marche a été faite en extérieur dans les bois, trop de bonheur B) : 5.42km, 55'51, fcm 49%.
Ce soir, si possible, une EF en extérieur. Je profiterai du temps pourri annoncé plus tard dans la semaine pour prévoir la séance de côtes sur tapis.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519665
Bonjour
Moi j'ai une frontale classique rechargeable de chez ptzel ,et elle me convient parfaitement. Trois niveaux d'éclairage. Par contre, la durée de cette batterie, n'est pas follichone.
Pour le tapis, moi j'ai essayé à 10% pour rire, et bien on ne rit pas longtemps. Je fais comme toi, mais je marche exclusivement mais à 3, 5 et 10%
Pour l'instant rien de structuré mais je vais essayer de voir ça
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519670
J'ai aussi vu pas mal de personnes avec les "frontales" qu'on a au niveau de la poitrine, ça me semble moins agréable et pratique que la frontale au front. Déjà comme tu dis, on peut peut-être attraper le mal de mer, mais en plus tu fais comment pour éclairer sur le côté ? ah oui remarque ça te fait faire des gammes type pas chassés, pratique ;)
J'ai aussi une Petzl avec une espèce de mode automatique qui diminue la lumière quand on est juste derrière qq'un, c'est relativement rapide et intéressant quand on court en groupe, mais sinon, la classique suffit largement tant qu'on voit assez loin.
Par contre, le problème que j'ai, c'est que j'ai l'habitude de porter une casquette souvent : quand il fait chaud pour le soleil, quand il fait un temps normal pour la transpiration, en hiver pour protéger du froid et de la pluie ... donc impossible de porter la frontale avec la casquette.

Sinon chez toi aussi alors la météo est revenue moche ? par contre je confirme, le changement d'heure ça change la vie, on peut recourir le soir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519680
Coucou,

Noël, n'hésites pas à partager tes séances de côtes, ça pourrait me donner des idées.
Oeuf, bah faut choisir, soit tu as chaud a ta tête mais tu n'y vois rien, soit l'inverse :P . Ca n'existe pas les casquettes avec frontales intégrées?? :blink: :cheer:
Ici oui, la météo est redevenu moche :dry: .

Suis sortie mardi soir, ai pris le coupe vent imperméable, mais suis passée entre les gouttes, j'ai eu limite trop chaud:
- 6.72km en 52'34, FCM 73%, (7'49/km) les sensations sont correctes, rien de trop.

Suis ressortie hier soir, pareil coupe vent mais pas eu besoin, j'ai eu limite trop froid :laugh: :
- 6.63km en 50'19, FCM 72%, (7'35/km), sensations correctes.

Si je suis courageuse, ce soir une séance sur le tapis avec qqs un peu de %, on verra.

Allez bonne journée à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519686
Super ça, 2 sorties dehors :woohoo:

Oui, l'habit en ce moment ce n'est pas simple... Pareil hier soir, veste, puis plus veste puis reveste... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes