S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519713
Ah oui, on apprécie les sorties en extérieur et de laisser le tapis prendre un peu la poussière....:whistle:

Finalement, pas eu le courage pour une tite séance avec un peu de D+ sur le tapis. Je suis sortie dimanche pour une dernière sortie en EF (ou presque) avant le démarrage du plan semi.
- 1h12'39''- 9.59km- FCM 76% (7'35/km). Bien agréable.

Hier soir, la sortie marche du lundi B) , 1h15'05''- 6.61km, avec mon fils donc cool.

Cette semaine, je dois commencer le plan semi.
Ca entame fort avec une 8x1'30/1'30, ça doit être normalement de l'AS5, mais comme ça fait super longtemps que je n'ai pas pratiqué ce genre de séries, et comme je ne connais pas mon AS5 du moment, j'ai arbitrairement :lol: :lol: décidé de faire les séries entre 5'50 et 6'10 (ce qui correspond à mon AS10 d'il y a 4 ou 5 ans). Si trop dur (ce qui sera surement le cas :S :silly: ), je ralentirai. Si trop facile (ce qui ne sera surement pas le cas :P ), je n'accélèrerai pas mais je ferai peut-être un peu plus vite sur la récup.
Il y a ensuite une séance d'EF
Et pour finir une séance en AS42 (qui sera pour moi de la FC42).

Sinon, petit bilan de mars: 116.7km, pour 21 séances, soit une moyenne de 5.56km/séance.
J'espère au moins autant sur Avril...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519727
Mais n'oublie pas, en Avril ne te découvre pas d'un fil !

Bon courage pour le début du plan, pas toujours évident de trouver ou retrouver les allures cibles pour les différentes séances. En général je démarre à une allure "pas trop dure", quitte à accélérer sur la 2e moitié, c'est mieux que de terminer KO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519734
+1 avec Loïc ! ... et faut y croire et adapter ses séances en fonction du ressenti aussi ... et ça va le faire Cara ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519789
Coucou,

Oui, j'ai adapté (sans faire exprès.... ;) )

Mardi: Séance 8x1'30,r=1'30. Partie pas trop fort au début, j'ai réussi à me caler une allure un peu plus régulière sur les 4 dernières répétitions (comme j'avais encore un peu d'énergie, j'ai fait un peu plus à fond sur la dernière):
6'06
6'04
6'09
5'51
5'53
5'51
5'52
5'44
J'ai presque pris du plaisir :P , pas eu l'impression d'être complètement au bout de ma vie. Le ressenti est donc plutôt positif (tant mieux parce que cette semaine c'est la même avec 10 répétitions). Gros bug cardio, jamais montée au dessus des 94 pulses :blink: !
Total=> 7.37 km, 54'15 (7'22/km).

Mercredi: une EF, RAS. 7.35 km, 55'34 (7'34/km).

Samedi: une tite séance sur le tapis pour réveiller un peu les cuisses.
10' marche à 6km/h
5' à 7km/h
5' à 7.5km/h
puis 3x4' à 4% de pente, tout à 7.5km/h.
Ca a piqué un peu....:unsure: , à seulement 4%... je suis mal pour la suite!:laugh:
Total=>5 km, 43' (8'36/km).

Dimanche: sortie longue avec normalement 5x5' FC42, r=3', évidemment j'ai gouré, j'ai mis r=5'. Pas grave je décide de rester comme ça, ça me fera faire un peu plus de km...
30' en EF (7'38/km à 71% FCM)
6'29 à 81%
6'45 à 81%
6'42 à 82%
6'47 à 83%
6'26 à 84%
Aucune régularité! :whistle: et le cardio ne fait que monter même avec la récup de 5'. Je crois que ça veut dire que j'ai une grosse marge de progression!! :silly: Sinon il était temps que j'arrive, les jambes étaient bien cuites!
Total=> 10.60 km, 1h18'28'' (7'24/km).

Bilan de la semaine avec 36.93 km (incluant la sortie marche du lundi) en 5h06.

Cette semaine ce sera un peu la même, mais avec les températures plus clémentes ce sera moins évident pour moi....

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519793
Super semaine ça !!! Bon courage pour la semaine à venir alors :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 semaine #519809
Merci Charly!

Cette semaine ça a commencé un peu plus difficilement :dry:
Je voulais faire mardi la 10x1'30/1'30, partie pleine de motivation et de bonnes intentions, mais les jambes avaient pas du comprendre qu'il fallait se mettre en mode boulot. Elles sont louuuuuurdes, tournent au carré, j'ai l'impression de forcer comme une malade pour avancer. Ca me le fait des fois sur le 1er km d'une séance, le temps que la machine chauffe, mais là, rien à faire, ça me tiendra tout le long. Du coup, je préfère assurer et rester en EF:
6.47 km- 50:01' FCM 68% (bawi c'est l'avantage quand on pédale dans la semoule, la FC reste sage).

Du coup, hier soir, c'est parti pour la 10x1'30/1'30, parce qu'il va bien falloir se l'enfiler. :pinch:
Du mal avec les jambes au départ, je me dis mince, rebelote!, mais non, finalement petit à petit l'effet désagréable s'estompe. Je sais qu'il fait chaud et que du coup les performances seront surement moins bonnes que la semaine dernière mais on s'en fiche, le but c'est de finir la séance!
Eh bah au final, j'en ai plus bavé (mis sur le compte de la chaleur) mais les séries sont faites plus rapidement :woohoo: Elle est contente l'escargote :P
5'40
5'54
5'49
5'36
5'43
5'53
5'32
5'41
5'50
5'35
Toujours aucune régularité :silly: , mais tout en dessous des 6'00. Par contre la FC est bien montée, j'ai fini rouge comme une écrevisse :laugh:
A suivre ce we, la sortie longue avec des fractions à FC42. Si je peux, une autre EF mais là rien de sûr.

Bon WE de Pâques ensoleillé à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes