S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519665
Bonjour
Moi j'ai une frontale classique rechargeable de chez ptzel ,et elle me convient parfaitement. Trois niveaux d'éclairage. Par contre, la durée de cette batterie, n'est pas follichone.
Pour le tapis, moi j'ai essayé à 10% pour rire, et bien on ne rit pas longtemps. Je fais comme toi, mais je marche exclusivement mais à 3, 5 et 10%
Pour l'instant rien de structuré mais je vais essayer de voir ça
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519670
J'ai aussi vu pas mal de personnes avec les "frontales" qu'on a au niveau de la poitrine, ça me semble moins agréable et pratique que la frontale au front. Déjà comme tu dis, on peut peut-être attraper le mal de mer, mais en plus tu fais comment pour éclairer sur le côté ? ah oui remarque ça te fait faire des gammes type pas chassés, pratique ;)
J'ai aussi une Petzl avec une espèce de mode automatique qui diminue la lumière quand on est juste derrière qq'un, c'est relativement rapide et intéressant quand on court en groupe, mais sinon, la classique suffit largement tant qu'on voit assez loin.
Par contre, le problème que j'ai, c'est que j'ai l'habitude de porter une casquette souvent : quand il fait chaud pour le soleil, quand il fait un temps normal pour la transpiration, en hiver pour protéger du froid et de la pluie ... donc impossible de porter la frontale avec la casquette.

Sinon chez toi aussi alors la météo est revenue moche ? par contre je confirme, le changement d'heure ça change la vie, on peut recourir le soir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519680
Coucou,

Noël, n'hésites pas à partager tes séances de côtes, ça pourrait me donner des idées.
Oeuf, bah faut choisir, soit tu as chaud a ta tête mais tu n'y vois rien, soit l'inverse :P . Ca n'existe pas les casquettes avec frontales intégrées?? :blink: :cheer:
Ici oui, la météo est redevenu moche :dry: .

Suis sortie mardi soir, ai pris le coupe vent imperméable, mais suis passée entre les gouttes, j'ai eu limite trop chaud:
- 6.72km en 52'34, FCM 73%, (7'49/km) les sensations sont correctes, rien de trop.

Suis ressortie hier soir, pareil coupe vent mais pas eu besoin, j'ai eu limite trop froid :laugh: :
- 6.63km en 50'19, FCM 72%, (7'35/km), sensations correctes.

Si je suis courageuse, ce soir une séance sur le tapis avec qqs un peu de %, on verra.

Allez bonne journée à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519686
Super ça, 2 sorties dehors :woohoo:

Oui, l'habit en ce moment ce n'est pas simple... Pareil hier soir, veste, puis plus veste puis reveste... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519713
Ah oui, on apprécie les sorties en extérieur et de laisser le tapis prendre un peu la poussière....:whistle:

Finalement, pas eu le courage pour une tite séance avec un peu de D+ sur le tapis. Je suis sortie dimanche pour une dernière sortie en EF (ou presque) avant le démarrage du plan semi.
- 1h12'39''- 9.59km- FCM 76% (7'35/km). Bien agréable.

Hier soir, la sortie marche du lundi B) , 1h15'05''- 6.61km, avec mon fils donc cool.

Cette semaine, je dois commencer le plan semi.
Ca entame fort avec une 8x1'30/1'30, ça doit être normalement de l'AS5, mais comme ça fait super longtemps que je n'ai pas pratiqué ce genre de séries, et comme je ne connais pas mon AS5 du moment, j'ai arbitrairement :lol: :lol: décidé de faire les séries entre 5'50 et 6'10 (ce qui correspond à mon AS10 d'il y a 4 ou 5 ans). Si trop dur (ce qui sera surement le cas :S :silly: ), je ralentirai. Si trop facile (ce qui ne sera surement pas le cas :P ), je n'accélèrerai pas mais je ferai peut-être un peu plus vite sur la récup.
Il y a ensuite une séance d'EF
Et pour finir une séance en AS42 (qui sera pour moi de la FC42).

Sinon, petit bilan de mars: 116.7km, pour 21 séances, soit une moyenne de 5.56km/séance.
J'espère au moins autant sur Avril...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519727
Mais n'oublie pas, en Avril ne te découvre pas d'un fil !

Bon courage pour le début du plan, pas toujours évident de trouver ou retrouver les allures cibles pour les différentes séances. En général je démarre à une allure "pas trop dure", quitte à accélérer sur la 2e moitié, c'est mieux que de terminer KO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes