S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #443151
Je pense aussi que c'est jouable.
Au cours de ma prépa tri, j'ai enchainé 30 bornes de vélo et 5km de CAP à 10km/h easy. Récup rapide.

Donc là une 6km j'ai bon espoir. Bon je vais essayer. Le faux plat de 1km5 va surement avoir raison de ma vitesse et de mes mollets mais j'aurais essayé.

Merci pour vos réponses :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #443257
Bon je suis déçue et à la fois pas.

Course nature, terrain plus difficile que ce que je pensais: difficultés parce que course nature (des branches, des grosses pierres au sol, faut baisser le nez pour regarder ce qu'on fait sinon c'est le gadin assuré). Passage étroit, difficile de doubler ceux qui galèrent. Et surtout un dénivelé de dingue: 1500m de grosse côte non stop, ça n'en finissait pas. En fait ça descendait très fort et puis ça remontait très fort, difficile de faire de la vitesse dans ces conditions.
Je double je double je double des gens qui soufflent fort, qui marchent, qui galèrent, qui boivent, qui en peuvent plus. Je m'arrête pas, je tiens bon, mais je suis pas à ma vitesse prévue. J'ai les jambes, elles répondent, elles sont pas lourdes. Gros progrès sur ça.

Mais je grimpe le cardio haut, très haut, ça dépasse les 90% et je suis au bout de ma vie :sick:

Bref, je finis cette belle course avec une vitesse de 9.6km/h de moyenne mais je suis bien classée en fait (dans les 1ers 50%) et apparemment je suis 7è de ma catégorie. J'attends les résultats en ligne mais au départ je cherchais mon nom dans les derniers et en fait non, j'étais sur la première page. ça ça fait plaiz.

Un pote à moi a fait la 12km, il a ressenti aussi la difficulté dans les côtés, même si lui clairement il se la finit en 45min ah ah ah.
Donc voilà je suis contente parce que j'ai bien géré, mais j'ai pas tenu les 10km/h.

En course sans difficulté, j'aurais pu je pense. Dommage mais ça fait aussi partie du jeu. Du coup ça me motive à faire du travail de côte, parce que c'est quelque chose que je ne fais jamais ça.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443463
N'oublie pas non plus que cette course a été faite à un moment où tu n'étais pas au top (pas de récup spécifique avant, en plein plan avec une grosse charge), dans des conditions difficiles (chaleur, terrain accidenté).
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443467

joelDi écrit: N'oublie pas non plus que cette course a été faite à un moment où tu n'étais pas au top (pas de récup spécifique avant, en plein plan avec une grosse charge), dans des conditions difficiles (chaleur, terrain accidenté).


Certes... Non mais je suis pas si mécontente de moi et de mon mental, quand le cardio était à bloc à plus de 90 mais que j'ai pas flanché.

Je m'en sors pas mal: 6ème sur 18 dans ma catégorie et 56ème sur 98 au total.
C'est pas si mal non plus.

Je suis trop exigeante avec moi-même je pense...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443477
bravo poru ta course! concernant les sensations, tu es une jeune coureuse, donc tu as de la marge pour progresser et tu apprendras à te connaitre pour mieux gérer ce type de course. mais le parcourt ne semblait pas évident.
place à la récup avec une petite séance de natation cool ou de la vélocité en vélo.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443500
c 'est clair bien joué luby, tu verras la progression va venir et c'était une course pas facile

en tout cas tu vas de plus en plus t'éclater sur tes course et avec le tri qui arrive.... hate de lire ta première expérience.....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes