S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Luby : conclusion du plan ! CR a été créé par Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436433
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez retrouver ma présentation ICI .
Brièvement, je m'appelle Ludivine, j'ai 30 ans, j'ai débuté la course à pied en janvier (remise en route courant novembre/décembre par de la marche rapide).
J'ai fait ma première 5km en mars, une 6km et quelques 15 jours après, une 7km en mai et enfin, les tant attendus Courants de la Liberté le 12 juin 2016, ma première 10km en 1h04. C'était the évènement que j'attendais.
Le CR est LA!

On peut avoir un premier aperçu de mon suivi LA! où je m'interrogeais sur la vitesse sur la 10km et l'EF.
Donc après réajustement des paramètres, ça va mieux.

Suite à une blessure au genou (tendinopathie de la patte d'oie), la méga déprime qui a suivi suite à l'arrêt complet du sport pendant 3 semaines (mine de rien, la guérison a été assez rapide mais j'ai fait ce qu'il faut), j'ai décidé de me mettre à l'entrainement croisé.
ça nous donne donc 3 sorties course à pied (programme de Gilles pour finir 10km en 60 minutes, dont 1 sorties en EF, une frac et une SL avec travail sur des AS), 2 séances de home training vélo (en salle, pas encore les moyens d'investir dans un vélo de course :( , là aussi je suis un plan, les séances ne dépassent pas 45min en général) et une séance de natation (je nage comme un caillou, je vais prendre des cours).
Parallèlement à ça, gainage tous les jours (je suis un programme aussi), renfo en salle au moins 2 fois voire 3 fois la semaine avec travail du haut du corps (épaule et dos), abdos (à bas la bouée bordel) et travail des quadriceps.

Vous allez dire "mais elle est folle celle là". Et ben croyez moi ou non, depuis que je pratique l'entrainement croisé, mes sorties run sont un peu moins éprouvantes. La récup est plus rapide, j'encaisse mieux et surtout, les quelques petites douleurs qui peuvent apparaitre aux genoux ou au tendon d'Achille ont tendance à disparaitre avec l'entrainement croisé. Que du bonheur.

J'ai la chance en ce moment d'avoir du temps, je suis enseignant chercheur à l'université, la fac tourne actuellement au ralenti donc je peux caler mes entrainements quand je veux. ça aide.

La suite arrive B)
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Luby
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Luby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436435
Et donc aujourd'hui, j'ai débuté la première séance du plan d'entrainement de Gilles pour finir 10km en 60 minutes.

Sur mon blog, j'ai fait une page sur mon agenda et mes objectifs en cours .

Et donc je vais devoir passer de 6min24 du km à 6min du km, soit 24 secondes par km. C'est énooooorme :huh: mais je vais m'arracher pour ça.

Et donc aujourd'hui ça débute par une sortie de 45 min en EF. Easy, j'ai déjà préparé ce plan en faisant quelques SL et de bonnes séances de frac pour bien débuter sans souffrir ce nouveau plan.



Comme hélas je ne peux pas implémenter mes stats via Polar Flow ici, je les retranscris manuellement :
FCmax moyenne : 158bpm soit 74% ; j'ai passé 61% de la séance en zone 2 (soit entre 60 et 70% FCmax) et 36% en zone 3 (entre 70 et 80% FCmax)
Vitesse moyenne: 7.58km/h
Total km parcourus: 5.75km

[IMG

Sortie tranquille, je la vois comme une récup aprés ma SL de 1h de dimanche. En rentrant j'ai fait mon gainage (4*25 secondes sur le plan) et voilà.
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Luby
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Luby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Eryx sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436450
Si tu suis tes entraînements de manière régulière et que tu gardes la motivation, nul doute que tu les atteindras les 6'/km !

Bonne petite course aujourd'hui qui présage de bonnes sorties à venir. ;)
par Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436456
Un objectif ambitieux, mais tu te donnes les moyens pour y parvenir. De mon expérience, les progrès sont parfois plus rapides qu'on le croit, mais il faut aussi compter avec des phases où on plafonne ou même régresse un peu. Quoi qu'il en soit, bon courage.
Tout autre chose, j'ai également une polar mais je n'ai jamais utilisé le polar flow. Quels sont les bénéfices que tu en retires par rapport au "personal trainer" ?
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436458
Je me doute que cela va être difficile, mais j'ai couru le 10km en 1h04, je me dis que peut-être en gérant mieux ma course, en gagnant en endurance, je parviendrai à tutoyer le 1h.
Aux Courants de la Liberté, c'était mon premier 10km, je n'avais jamais atteint cette distance à l'entrainement, même en EF. J'espère avoir une marge de progression. Mais je sais que cela va être dur. Cela ne me fait pas peur, je m'accroche, j'ai la niac alors j'espère que le physique (le plus dur à obtenir) suivra.

Alors là je ne saurais te dire. En fait quand j'ai acheté la Polar, j'ai aussitôt été renvoyée vers PolarFlow pour saisir mes infos etc. Donc j'ai toujours utilisé et toujours cru qu'il n'y avait que cela qui existait.
Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec le polartrainer, mais là par exemple je peux entrer manuellement des séances, des objectifs de séance qui sont ensuite sur la montre (super pratique sur les frac 30-30 car elle bip), je peux configurer x profils sportifs.
J'ai cru comprendre que Polartrainer aller être supprimé au profit de PolarFlow non?
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436464
Tiens, voila ton suivi! :laugh:

Tu verras que très rapidement ta marque sur ta premiere course va devenir de l'histoire ancienne..

Si tu continues à t'entrainer sérieusement et à respecter les allures pour le travail de fond tu devrais pouvoir atteindre ton objectif sans probleme!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes