S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442226
Je lâche rien Astro :)
Je me fais un kiff de dingue quand je fais des sorties où j'enchaine vélo+cap, un truc de dingue. Je sais pas si les endorphines y participent mais je prends beaucoup de plaisir.

Avec le vélo c'est de mieux e mieux, je l'appréhende bien et je commence à me faire plaiz dessus. Pédales auto ok, je gère beaucoup mieux, plus de gadin et du vrai plaisir.
Sortie de 45km cet aprem, c'était super.

Je suis pareille je dois me freiner aussi sinon je partirai à fond. Hâte de lire ton CR, le half ça commence à envoyer quand même.

Merci pour les explications, je comprends mieux.
Je comprends alors pourquoi récemment dans ma région, un gars a fait 90km de vélo pour venir sur une course et a remporté la 10km en un temps de malade. Le vélo a du l'aider :laugh:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442708
Je continue mes entrainements, mais pour la partie triathlon j'en parle plus sur le sujet dédié.

Côté course, je continue le plan de Gilles.

Mardi: footing d'1h, sous une chaleur écrasante, même à 20h où il faisait 34°... Je pars tranquillement et je fais ma première demi-heure à environ 70% FCmax et la seconde demi-heure sans dépasser 75. Alors là, chapeau. J'aurais pas cru. J'avançais pas du tout, 7km/h de moyenne mais bon il faisait si chaud et ça collait tellement, j'avais peur au malaise donc molo.

Ce matin, débout à 7h en fanfare pour aller runner à la fraiche parce que today, SL d'1h30 dont 3*10min à 85-90%FCmax avec r=2. Gilles, c'est duuuuuuuuuur. Je pars, je fais 46min d'échauffement à 74%FCmax (la dérive cardiaque ne s'invite plus dans mes entrainements désormais). Je cours mes 3 séries à environ 10km/h de moyenne mais le cardio plafonne à 84%FCmax, pas moyen de le monter plus. Pourquoi je sais pas? La chaleur et un peu de fatigue avec l'entrainement éprouvant que j'ai. Je sais pas, je soupçonne un peu de déshydratation dans l'histoire. Pendant mes phases de récup, le cardio redescend autour des 74-77%, donc bien bien.

Bref, ça avance. La chaleur est difficile à gérer faut l'avouer mais bon. ça progresse toujours aussi bien, avec du gros dépassement de soi. Je pense que mon cardio s'améliore aussi grâce à la nat, où je finis plus à bout de souffle après 25m. Grosse amélioration de ma technique et de mon endu en nat, ça doit aider.

A bientôt
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442711
Pour monter le cardio un peu plus faut accélérer :-). Plus on court haut en fc plus c'est dur. Mais tu y viendra a force de l'entrainement.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442712
J'ai essayé mais aujourd'hui avec la chaleur, c'était dur d'accélérer plus. Normalement, à 10km/h, je devrais quasi être au seuil. J'ai du progresser parce que pour une même vitesse le cardio n'est plus aussi élevé. Ce qui est positif mais bon, j'ai plafonné quasi à 85 sur cette séance, dommage.

Ya une autre SL de ce type dans le plan, je verrai comment je me débrouille.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442730
Pas forcément que tu plafonnes ou que tu as progressé tant que ca.... désolé

Mais le matin tot les FC sont toujours plus basse faut le temps que le corps se réveille......
Ducoup les séance d'allure je les fait pas trop le matin car parfois c'est trop flatteur mais plutot en fin d'après midi ou début de soirée la normalement ca monte vite voir trop vite.....

Et puis 1h30 le matin ca pique sévère surtout avec de la FC21....

c'est quoi ton plan? car il est intense on dirait... Dans ma futur prépa 10 j'ai pas de sortie 1h30....et pourtant plan de gille aussi
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par lowman
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #442734
C'est le plan de Gilles pour finir 10km en 60-55-50min. C'était la plus grosse sortie du plan.
lien ici

Là impossible d'aller courir ce soir, vu la canicule c'est impossible de se taper ce genre de sortie avec une chaleur pareille. Donc j'avais pas le choix, le matin ou rien :pinch:
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Luby
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Luby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes