S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

Réponse de astro sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443515
Bien joué et ton classement est très bien! Ne sois pas si exigeante avec toi.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #443572
Félicitations pour ta course. Te focalise pas trop sur le temps final. Au vu du parcours, t'as les 10km/h dans les jambes assez largement d'autant plus que ton classement reflète cela.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #444068
Alors alors?? Bien récupérée de ta course?? Félicitations tu t'es bien débrouillée!! Et vu lez difficultés tu vaux largement les 10kms/h sur du plat!!

Ca va tu stresse pas trop pour ton tri?? C'est samedi ou dimanche?? Quelle heure^^
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #444100
Ah ah oui oui, mardi je repartais déjà sur un enchainement de 40min de vélo + 20min de CAP :cheer:
En fait dès que j'arrête le sport c'est là que je suis fatiguée :unsure:

Alors j'ai stressé en début de semaine, là je stress plus mais demain ça va monter grave je pense...
C'est dimanche, départ 11h, vous pourrez me suivre en live aussi.

Merci de prendre des news
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #444459
Allez j’entame mon CR de maboule. Vous pouvez lire que le texte souligné, ça va vous éviter de tout lire. J'ai fait le même que sur le forum de tri...
Cette nuit j’entends l’orage qui gronde, je me dis « super, ce triathlon s’annonce mal ».

L’avant course
Le matin je déjeune, un grand classique chez moi : une demi part de Gatosport (dur à avaler, ça fait 200g de gâteau, je cale mais je finis), un café avec du miel et go.
Lors des gros entrainements ou grosse compet, le Gatosport est idéal pour moi : haute assimilation, zéro souci digestif, énergie de maboule.
Mais ce matin je suis pas bien : il pleut, il vente. Je pars de chez moi mais arrivée au tri, j’ai qu’une envie, remonter et repartir. Je suis déçue, terriblement déçue de cette météo peu clémente, qui me gâche mes 6 semaines de prépa et ne me mettent pas dans les meilleures conditions pour ce 1er tri. Je suis déjà stressée mais là, je suis en colère et j’ai envie de pleurer. Mes amies me soutiennent et me disent que si je fais pas ce tri, ça va chier grave. Je sais que je vais décevoir du monde.
Alors j’y vais.


Ouais je fais la gueule....



Le parc à vélo
Censé ouvrir à 9h15, je suis sur place à 9h. Le parc à vélo ouvrira à 10h15. Bande de saloupiot. J’attends dans le froid. Je prends la température, j’écoute les gens. C’est rigolo, les gens se jaugent, non pas de la tête aux pieds, mais vélo à vélo. On me regarde pas moi, on regarde mon vélo et je pense qu’on se fait une opinion de moi juste à ça.
L’ambiance est cool et détendue, les gens se parlent de leur expérience, hyper facilement, sans stress, tout sourire.
J’installe mon biclown à côté d’une dame avec qui je parlais justement. Nos numéros de dossard se suivent.
Comme j'ai été super bien briefée par les gars de l'autre fofow, je me pose aucune question, j’installe mon vélo et mes affaires sans regarder comment font les pro. Ya des rac pour le vélo, je le place dans le bon sens et voilà.
Tout est prêt, j’enfile ma combi, ma voisine m’aide à la fermer. J’ai bien fait de l’avoir, il fait froid, très froid pour moi, l’eau est à 21.5 soit disant mais je grelotte.
A ma droite, un monsieur fait son premier tri, il me pose plein de questions, je le « rassure ». J’ai l’impression de mieux m’y connaitre alors que c’est mon premier aussi. J’apprendrais à la fin de la course que c’est le directeur de la Thalazur de Ouistreham qui a offert des lots pour le triathlon. Punaise ce que les gens sont simples et humbles, ça me fait chaud au cœur.
Tout roule dans le parc à vélo.


Comme vous pouvez le constater, c'était serré dans le parc à vélo...

On file au briefing, j’écoute, mais je connais déjà les règles de circulation dans le parc, ce qu’on peut faire, pas faire, je connais aussi le parcours pour l’avoir repéré, donc je me pose aucune question.
On file à la nat qui est à 300m.


La natation
Départ différé : d’abord les hommes, ensuite les femmes (28 participantes sur 130 participants total). J’entre dans l’eau, le froid me suberge. Même avec la combi.
J’ai envie de faire pipi, et ben dla zut, je fais dans la combi et la trifonction, la grande classe Ludi !


J'ai l'air sereine, je le suis juste avant le départ...

On part et là, c'est la CA-TA-STROPHE. Je fais quelques mètres de crawl mais je suis déjà épuisée... j'arrive plus à crawler, je fais tous les 4, tous les 2 mais même tous les 2 j'y arrive plus. Je m'arrête, je respire, je suis à bout de souffle, j'ai du faire à peine 50m. Je regarde, je suis dans les dernières. Je vois que dal dans mes lunettes, elles ont pris de la cochonnerie.
Je me calme, je regarde les autres concurrentes, elles brassent ou elles crawlent dos. Je me décide à crawler dos pour me reposer. J'en chie, je suis à bout de souffle, j'entends les cris de ma pote "allez Ludi, allez, respire, cool, vas y, t'es une championne". Mais je suis à bout, j'ai hâte d'arriver. J'alterne dos et crawl polo, la tête dans l'eau même tous les 2 j'ai plus aucun repère.
Les bénévoles en kayak sont adorables, ils me guident que je m'éloigne trop de la bouée, m'encourage, "allez allez on lâche rien".


Crawl polo pourri...


Je vois les marches de la berge, des gars nous attendent, ils m'encouragent à fond. "Allez, il te reste que quelques mètres, allez allez". J'arrive à bout de souffle, c'est prévu qu'ils nous aident à sortir.
Je me fais attraper par deux mecs qui me tirent de l'eau avec une force de géant. J'en suis tellement surprise que j'ai les jambes qui s'en vont et je leur fais la réflexion, ça les fait rire


La baleine échouée sort de l'eau


Mais la baleine a le sourire et fait rire la galerie, ça va pas si mal ...

Je ne peux pas courir pour rejoindre mon vélo, je suis à bout de souffle. Je lap la montre, bordel, je suis seulement à 12min47... c'est rien en fait. Mais je suis à bout de souffle.

En conclusion: une nat pourrie, j'ai pas crawlé, ma pote pense que j'ai un peu stressée et paniqué et qu'après, c'était fichu. Rien à voir avec la piscine, c'était vraiment dur de nager à contre-courant. Je suis nulle, je finis dans les dernière, 6 semaines d'entrainement en crawl pour en faire à peine 50m, je suis déçue, mais vraiment.


La transition T1
Je suis au poil... Je commence à enlever mes lunettes, ma combi en marchant, je balance lunettes et bonnet par terre arrivée à mon vélo, j'enlève ma combi à l'arrache.
Et là stupeur, je vois des gens se changer, en soutif et culotte. J'enfile mes lunettes, mon casque, mon dossard, mes chaussettes (en séchant un peu mes pieds sur la serviette), mes chaussures de vélo, je prends quelques gorgées de boisson énergétique et je file vers la sortie.
Durée: 3 minutes de transi (mais je lap la montre alors que je suis déjà sur le vélo).
Comme à vélo on fait deux boucles, le départ est aussi la fin de la 1ère boucle. Les bénévoles préviennent un cycliste que ça glisse, le mec ne ralentit pas, il se rétame comme une crotte sur le bitume.
Ok, j'ai pris bonne note: ralentir tu feras aux virages de boucle, pédales auto tu décrocheras au cas où.
Je suis au top, encore une fois j'ai été bien briefée.


Allez Ludi, go go go go.


J'enfourche mon Pierre Richard et je pars.

Le vélo
Je grimpe dessus, en avant Gimgamp. Gros coup de bol, mes pédales auto se clipsent direct. Je pars à fond.
Je suis à bout de souffle à cause de la CAP mais je récupère bien sur le vélo. Ya du vent, beaucoup de vent, je regarde la montre, je suis à 28km/h par moment, je lâche rien, je grimace, mais je pédale à fond, je surfkiffe mon vélo. J'ai mal aux quadri, mais je m'en fout.
Et là, je commence à me faire plaiz: je double des nanas et je double des mecs, ils me redoubleront jamais. Pan, je mets de la vitesse dans la vue, je kiffe je kiffe.
A chaque virage (4 au total), trés serrés de surcroit, je déclipse ma pédale gauche, je mets le pied à terre pour l'équilibre et relancer au sol et je repars. Je perds du temps mais je préfère ça que le gadin. Je reclipse à chaque fois très bien ma pédale donc nikel.
Les bénévoles nous préviennent que ça glisse (pluie oblige) et m'encourage "bravo miss, bien joué, allez on relance". Punaise mais les gens sont gentils c'est truc de fou. Je me fais applaudir aussi par des bénévoles qui font la circu, j'ai la niac.
A la seconde boucle, ma pote m'encourage, "allez Ludi t'es une championne" et je lui réponds "bordel je suis une championne". On est folles.

Au final: bien 10km (et non 7 comme annoncé), je fais ça en 24min, vitesse moyenne 24.8, vitesse max 33.1 (je perds du temps sur les virages et à cause du vent, c'est le jeu).


T2
Je vous torche ça en 33 secondes... Ben ouais, je pose le vélo, j'enlève tout, je chausse les runnings, un coup de boisson et je pars en courant, j'ai qu'à retourner ma ceinture en courant.
J'ai encore le souffle court. Mais la CAP, c'est ma discipline de prédilection.

Je suis au taquet.

CAP
Alors là, go ! Je suis au bout de ma vie, mais je finis par me caler tranquillou. Je cours, je cours, mes jambes tournent toutes seules.

Je pige plus rien, je suis shootée à l'effort mais ma pote me parle donc je relève le pif.


Je suis dans le dur mais dans le kiff

Et là je double un mec qui s'arrête pour marcher, deux autres mecs et je m'envole. Je regarde la montre, je suis à 11km/h, la vache. Je sais que je peux tout donner, parce que je l'ai déjà fait à l'entrainement et je sais que j'en ai sous le capot. Je suis bien, vraiment bien, même si je sais que je suis au seuil et que je dois avoir largement dépassé les 90% FCmax.
Un monsieur me rattrape. Ah nan alors, je le tiens, je le colle, ya pas moyen qu'il finisse avant moi. Dernière ligne droite, je dis "allez" et là, le mec et moi on accélère et on se tient. 10m avant l'arrivée, j’accélère et je lui fous quelques secondes dans le vent. On la sent la compétitrice :laugh:
Il est sympa, il tape la causette, il me parle du tri de Deauville et me dit "on est quand même pas bien pour faire ça un dimanche matin". ça me fait rire, décidément, ce que les gens sont sympas. Mais je lui aurais pas laissé le plaisir de passer devant quand même :evil:


Je suis avec le monsieur...


Je suis plus avec le monsieur :laugh:

En conclusion: je torche les 2km500 en 14minutes, 10.5km/h de moyenne, vitesse max à 13... Putain je suis une ouf, je suis contente.



Conclusion générale
J'arrive, je vois ma pote et je me raccroche à la barrière pour souffler. Je regarde la montre : 54.26 ... putain moins d'une heure.
Je suis contente.

J'ai une tête de folle mais je suis contente

Et comme je suis contente, je me fais interviewé par le gars au micro. Il me demande si c'est mon premier tri, comment ça s'est passé, si j'ai pris du plaisir.

Je suis une star :laugh:


J'ai vraiment détesté la nat, j'ai bien failli arrêté en cours de route tellement j'étais mal et à bout de souffle.
Le vélo je me suis fait plaiz, pédales auto ok et pas d'appréhension. De belles pointes mais pas un gros braquet à cause du vent particulièrement pénible. Mais contente de mon vélo.
La CAP, c'est vraiment mon point fort, et surtout mes enchainements vélo/CAP qui sont bien calés et qui ne me donnent aucune sensation de lourdeur ni de crampes. Mes points forts.

Je suis forcément déçue à cause de la nat mais c'est là un gros gros point à travailler, surtout en eau libre en fait.
Du plaisir à fond, mais mais mais c'est déjà fini, mais pourquoi? Je voulais plus moa. En vélo et CAP j'aurais pu faire plus, mais pour un premier c'est déjà bien.

Je sais que je suis trop exigeante avec moi-même, j'aurais juste aimé faire ces 300m en crawl mais bon.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Luby : CR de mon premier triathlon :)

Posted il y a 7 ans 7 mois #444479
Waaaa Ca y est t'es passée au baptême de la triathlètes toi aussi!!!!

Bienvenue au club!!!!

Par contre vraiment pas chanceuse pour les conditions meteo.. La loose pour la pluie et le vent.. Mais t'as super bien géré!!!

Pour la nat t'avais jamais nage en eau libre? Si c'est le cas normal que t'ai perdu tous tes repères c'est tellement différent..

Mais au moins tu as un superbe axe de travail pour le prochain!!!!

Et chapeau pour la cap.. Quelle allure, quelle gniaque, quel style!!! Tu m'impressionnes!!

Et tu vois pour les pédales auto Apres Ca a l'air de devenir un réflexe et t'y penses même plus! ;-)

Bon question existentielle.. Tu vas en refaire un ou t'as vraiment pas aimé.. :p

Et le prochain c'est pour quand??? Le we prochain?? Histoire de prendre ta revanche sur la nat???

Et t'as vu c'est fou cette frustration de "deja fini"... On est vraiment barre pour en redemander encore... :p

Allez récupérés bien et encore bravo à toi!!!!'
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes