S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

Réponse de lowman sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441631
Peut être que si les cuisses tirent un peu, c'est la charge d'entrainement qui est un poil lourde?
faut aussi être progressif avec le vélo la nat c'est moins problèmatique bien que ca épuise vite....

Faire sauter une séance quand on le sens pas c'est pas grave....

Pour ton tri je pense que 15' de cap en enchainement c'est suffisant... en gros je ferais un truc genre 2+3+4 allure course visée r2... avec démarrage direct sur le premier bloc et 5' RAC à la fin. En sachant que comme c'est très court faut au moins visé 90%FCM sur les blocs... et au vu de tes séances je tenterai un truc comme 5'35-5'40/km.

Pour la nat je sais pas ce que t'as dit ton ami MNS mais je te conseil de faire des séries courtes voir un 300m pour te rassurer pour ta course mais pas plus...(bon 300m c'est une série courte :whistle: )
si tu compte nagé 45' -1h je ferais un truc comme ca (au vu de ton niveau) (150 echauffment nage varié (crawl dos brasse [strike]pap [/strike]:evil: )3x50 educ (25 battement 25 educ) et une petite pyramide 4x25 2x50 100 2x50 4x25 et un 300 pour tester )

pour les tenue il y D4 c'est pas mal ca me convient sinon jette un oeil sur private sport shop, il y a souvent de belle promo... sur du bon matos
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441636
Là je pense que les quadri c'est le demi-cooper d'hier... généralement les lendemains de frac, ça tire un peu sur les guiboles. Pour ça que je préfère caler une séance de piscine après, histoire de tirer sur les bras et de pas forcer sur les jambes. ça va m'inciter en plus à ne pas forcer sur les jambes pour aller plus vite, ce qui m'épuise en crawl et me fait perdre mon souffle.

J'ai plus de MNS pour la nat, donc là, jusqu'au tri, je dois me débrouiller toute seule... mais pour 300m, je pense que je vais pouvoir m'en sortir toute seule.
Là j'ai prévu surtout de faire des 25m, 50, intercalé d'un peu de dos et de finir par un 100 ou 200. Soft aujourd'hui, surtout que je suis dans une mini piscine qui fait 12.5m, donc pas facile d'enchainer gros dessus. Dimanche je vais au stade nautique, bassins de 25 et 50, ça sera plus facile déjà. Parce que là ça me fait tourner sans arrêt c'est assez épuisant au final.
Intéressant ta pyramide, je note, je peux me faire ça pour aujourd'hui, c'est intéressant. Le pap, on oubli :P

Là demain, j'avais prévu 20min d'enchainement après le vélo. Enfin c'est ce que j'avais vu sur un plan pour prépa XS et S. Mais c'était 20min en EF avec jusque quelques accélérations. Je vais voir pour adapter ça. Au pire je peux réserver l'EF la dernière semaine avant le tri, histoire de pas trop tirer.
5' du kilo, je sais pas si j'arriverais, enfin si sur le dernier km peut-être... après grisée par la course, peut-être que si :laugh:

Merci pour les conseils
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441693
Avec la combi tu flottes des jambes tout seul....pas besoin de battre des jambes.

NAger dans une piscine de 12.5m :sick: :sick: fait juste du travail à un bras :laugh: .

Pour la tenue, si on souhaite faire du sport serieusement je ne conseillerai pas D4, mon cuissard D4 me fait plus mal que mon bas tri avec quasi pas de peau de chamoix.... cela dit j'ai des gants D4 pour l'hivers en vélo et je me gel le bout des doigts :P

bon tri ça va être en même temps que nous si j'ai bien compris.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441696
J'ai galéré lol.

Aujourd'hui j'ai donc fait pas mal de longueur et oui, oui j'ai enchainé 300m dans une piscine de 12.5... la galèèèère! Au final, ma montre m'indique 720m pour cette séance mais elle a foiré un peu le signal GPS.
Bon c'est dans la poche la nat :laugh:
Je suis beaucoup plus à l'aise, je suis plus du tout essoufflée, j'ai beaucoup gagné en technique, je tire à fond avec les bras, je mets rien dans les jambes, du coup c'est good.

Je suis contente, 4 semaines d'entrainement et j'y suis arrivée, c'est top!

Chez D4 en femme, pas de cuissard à bretelles, je lâche l'affaire parce que ça va jamais tenir si y'en a pas :unsure:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441850
Je copie colle ce que j'ai mis sur le forum de tri pour ma séance du jour.
Iowman, j'ai suivi tes conseils pour la CAP, c'était duuuur mais plaisant.

Aujourd'hui très grosse séance de prépa pour le triathlon. La dernière aussi difficile.

Pour le vélo (31km):
✔ 45min d'échauffement à 60% de la FCmax (dur avec le vent de face)
✔ 15min de résistance sur un grand braquet avec de belles pointes à plus de 35km/h... on s'est tiré la bourre avec un gars en VTT, il a fini par lâcher l'affaire, j'ai kiffé Laughing
✔ 5min de récup
✔15min d'hypervélocité
✔10min de récup

TRANSITION de 2min le temps de ranger le vélo dans le coffre et d'enfiler mes running
Pour la course à pied (3km5):

- 3* 4' à 90-95% de la VMA avec r=2'
- 3min de recup finale


Que de plaisir... j'étais dans le dur sur la course, mais du pur kiff. Gros gros dépassement de soi pour une belle séance. Ne jamais rien lâcher, allez au bout de soi-même et se dépasser. En janvier je débutais la course à pied, jamais j'aurais pensé atteindre ce niveau.
J'étais à moitié shootée pendant la CAP, vraiment gros essoufflement mais j'ai bien gérer. Faut que j'apprenne à me freiner un peu au départ de la CAP pour ne pas me cramer trop, bien que sur 2km500 je peux tout donner à fond sans trop souffrir. J'adore, vraiment j'adore, j'ai pris un pied extra sur cette séance. En rentrant, j'avais envie de pleurer, tellement je suis contente de mes progrès, de mes efforts qui payent.

Maintenant gros gros repos, Compex, bonne bouffe, repos, zen, massage.

J'ai été reperé le parcours du tri (partie vélo) en voiture. Du plat, zéro difficulté, une petite montée qu'il faudra gérer mais ridicule et surtout, de la ligne droite de partout. Ya moyen de mettre du braquet et de la vitesse, surtout que ça, c'est quelque chose que je sais bien faire.

J'ai hâte d'y être...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441868
enchainement avec 4' à 95% VMA :blink: :blink: :blink: et ça passe??? ta vma est sous estimé mais perso je n'atteind meme pas mon AS10 sec après le vélo.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes