S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520634
Salut tout le monde
Cette année, j'ai décidé de faire des économies !
En clair, j'ai payé l'année dernière une cotisation pour un club que j'ai quasiment pas utilisée, car les groupes ne me convenaient pas (et je suis pas le seul à avoir abandonné plus ou moins rapidement). Quand même pas loin de 150€ vu que c'est un club de la fédé.
Comme certains, j'ai donc décidé à regrets de ne pas repayer de licence dans ce club, qui ne semble pas capable de créer un groupe compatible avec mes besoins et envies. J'irai courir au stade qui est municipal, donc l'accès aux non-adhérents est autorisé, il y a souvent les premiers couloirs libres (ce sont les couloirs externes qui sont réservés aux coureurs de haies, par ex).

Par contre, comme il y a qq années, je pense me réinscrire dans la même association running que mon père, à côté de Bourges, car il y a une bonne ambiance, et pour 25€/an, ils font exactement ce que je recherche : des entrainements variés principalement sur piste, de temps en temps des côtes, ils se retrouvent sur des courses, pour des apéros, et tout cela malgré les diff de niveaux entre les coureurs (du très débutant au vraiment bon qui accepte régulièrement de participer aux footings du dimanche en mode balade avec les copains débutants).
Je demanderai peut-être à un des coachs un pti programme, histoire de pas toujours définir mes sorties au feeling même si c'est sympa. Objectif principal : améliorer mon indice d'endurance, ou en tout cas réussir à maintenir des bonnes allures sur qq km. Aujourd'hui je peux faire des séances de fractionné de folie (par rapport à mon niveau), mais impossible de tenir les vitesses théoriques sur 5 ou 10km (et je parle même pas de semi).
Sinon, si vous avez des idées de programme pour que je progresse dans ce sens, je suis évidemment ouvert à toute proposition, sachant que je cours en moyenne 3 ou 4 fois par semaine, parfois moins si je peux pas, parfois plus si j'ai besoin de destresser ou de prendre l'air (un pti footing de 30-45min pépère n'ajoute pas de fatigue).

Voila voila pour les dernières news.

Prochaine sortie ? peut-être demain soir en fonction de l'heure à laquelle je vais rentrer chez moi (je suis à Bourges pour qq jours). Ça permettrait de pouvoir ajouter une séance vendredi et une dimanche, et ainsi avoir 3 sorties dans la semaine. Remarquez, si je suis en forme demain, je pourrais tenter une séance de côtes :)
Last Edit:il y a 1 an 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520637
Jusqu'à l'an dernier j'avais le même prb que toi, pour moi sur les 10 kms : difficile de tenir en compét les allures que je tenais très bien sur un 5 ou 6 fois 1000 à l'entraînement.
Ca s'est débloqué en courant petit à petit des 2 puis 3 puis 5 km à allure cible (sans répétitions, et pas dans la même séance bien sûr).
Bon ça a fonctionné pour moi, ça ne garantit pas évidemment que ce soit très académique ni que cela fonctionne pour tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520638
Par contre j'ai bien progressé ces derniers temps en EF, et donc un peu sur les allures aussi.
J'ai un pote qui m'a parlé d'un site avec des plans d'entraînements sympas et variés, aussi bien pour des courses que pour des programmes plus généraux type foncier. Je vais regarder ça de plus près, ça me donnera peut-être aussi des idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520651
Bonne séance de reprise ce matin après une semaine de pause.

Première boucle traditionnelle de 7km en accélération progressive, avec la petite côte bien raide au milieu
6'19 6'09 5'56 5'48 5'31 5'09 5'00

Ensuite, petite pause marche pendant qq minutes, puis reparti sur l'autre boucle, pti détour en centre ville, donc bonne côte à remonter (puis à redescendre). Je pensais y aller mollo, finalement j'ai gardé un bon rythme, donc évidemment pas en EF, tant pis j'en ferai cette semaine.
7'09 (avec 3' marche), 6'03 5'51 5'53 5'10 (la descente) 5'51

Cette semaine donc, probablement un peu d'EF, et de fractionné, on verra bien, j'irai peut-être courir à la piste ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520681
Finalement, hier soir, séance de côtes !
Parti du stade pour faire l'échauffement, 5km avec qq gammes de base.
Ensuite, 2 x 6 x 30" à fond en côte, récup en descente.
J'en ai bien bavé, il faisait encore un peu chaud et j'avais pas d'eau, mais c'est passé, les quadris ont bien brûlé, le cardio a bien grimpé, j'étais même à la limite du point de côté après la dernière côte donc rentré au stade en marchant, où j'ai croisé qq anciens camarades.
Enfin, vraiment besoin de récupérer, donc 4 tours de pelouse de stade.

Affaire à suivre, on verra quand je pourrai faire un footing, peut-être ce soir si c'est pas trop compliqué en mode récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #520685
Hier soir, pti footing de récup, ouille que c'était raide au niveau des cuisses.
Parti très tranquille, qq mètres derrière une fille qui courait un peu moins vite que moi, mais obligé d'attendre genre 1/4h pour réussir à accélérer suffisamment pour la doubler, les jambes ne répondaient pas ^^
Après, rythme stable, la ptite côte sur le plus petit développement possible pour pas forcer, retour aussi tranquille que l'aller.
Cuisses encore en grève aujourd'hui mais j'ai pas prévu de courir avant dimanche, trop de choses à faire ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes