S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #245012
Belle sortie !!!

1h23 jusqu'au sommet....pas mal.

Pas trop gêné par les vaches au Pré Anselme ?
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #245015
Elles étaient pas de sortie ce matin ...j'ai pas croisé une seule vache. Par contre j'ai traversé un pâturage électrifié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #245217
c'est clair que la montée par le chemin elle casse bien les jambes
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #245227
En mode descente un peu soutenue c'est pas mal non plus dans son genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246170
De retour de mon week-end reconnaissance de Sierre-Zinal. Quoi dire ça monte sec jusqu'à Ponchette et après c'est plus cool et depuis le Weisshorn c'est assez facile. En gros, je pense qu'il faut privilégier le parcours sur route au début car le bout sur Saint -Antoine c'est pas très large et avec 2000 touristes lancés là-dessus ça risque d'être galère à trouver un rythme...Après jusqu'à Ponchette faut simplement marcher à un bon rythme environ 85 % max fc..De Ponchette à Chandolin on peut commencer à courir sur certains bouts afin de trouver un rythme de course.Le bout Chandolin-Tignouza monte quand même un peu donc attention de pas lancer la machine trop vite arrivé à Chandolin. Tignouza-Weisshorn, les premier km faciles et après la montée sur le Weisshorn demande quand même un peu de réserve. Depuis le Weisshorn c'est gâteau avec une jolie descente en prime.
L'objectif du week-end était de tester certains bouts en résistance douce sans jamais me mettre dans le rouge et ainsi d'avoir quelques références en vue de la course et notamment un temps maximal.
Hier ce fut, Sierre-Tignouza en résistance douce. Les mollets ont un peu tirés sur la fin mais j'avais quand même aligné plus de 3000m de dénivelés ces 3 dernières semaines et en plus j'avais fait une sortie de 2 heures jeudi. J'ai mis environ 3 heures, ce qui donne une estimation d'un temps maximal de course de 5 heures d'après le calculateur excel fournit par l'organisation. Mais je le répète je suis partit quand même avec le physique un peu entamé et j'ai fait un petit détour au début pour repérer le début de parcours sur la route et j'ai vite fait demi-tour après 400m à cause du trafic et j'ai reprit le sentier de Saint-Antoine...
Arrivé à Tignouza pic-nique avec ma douce et petite marche digestive en sa compagnie jusqu'au Weisshorn.
Ce matin des jambes toutes neuves, et chouette descente jusqu'à Zinal à un rythme oscillant entre endurance et résistance douce.
En bref chouette week-end plein de dénivelé et sans séquelles :woohoo: et maintenant je sais que je peux viser facilement sous les 5 heures pour la course. Je dirai que le bout Chandolin-Zinal me paraît plus facile que le trail de 18 km fait à la Vallée de Joux en un peu plus de 2 heures au mois de mai. Et qu'en tablant sur une montée tranquille en 2h20 jusqu'à Chandolin, il doit m'être possible de tourner aux alentours des 4h30 mais bien sûr l'essentiel sera de terminer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246183
ça c'est un beau week-end avec si j'ai bien lu entre les lignes, une nuit à l'hôtel Weisshorn.

Tu as entièrement raison, il faut encore avoir de la réserve après l'hôtel et ne pas oublier que pour la descente sur Zinal tu auras 4h00 de course avec 2000 D+ dans les jambes.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes