S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 2 mois #493945
J’y suis allé tranquille. J’ai pris le train le dimanche en fin de matinée, et j’étais le vendredi à midi de retour. N’étant pas sûr de moi, j’ai préféré faire des étapes entre 65 et 30 km pour 1000-1500 m de D+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497917
Des nouvelles plutôt pas mal...
Depuis février, j’ai intensifié « légèrement » l’entraînement...
Je suis passé à 5 heures tous sports confondus sur février (ppg, course, ski de fond).
Depuis mars, j’ai débuté une nouvelle collaboration avec un coach qui s’y connaît en trail pour le pratiquer lui-même et qui est disponible pour les questions.
Et là, le volume d’entraînement a pris un peu l’ascenceur entre 8 et 10 heures par semaine toujours en variant les sports.
Sur le dernier mois, j’en suis à plus de 34 heures d’entraînement. La semaine précédente a été rude plus de 10 heures et plus de 3000 m de D+. répartis entre VTT et course pied dont une sortie trail de 3 heures pour 15 km et plus de 1000 m de D+ et autant en D-.
Pour tenir ces volumes, je privilégie les fc très basses sur les sorties longues que ce soit en vtt ou en rando-trail, et c’est massages chaque soir et étirements. J’essaie aussi de mettre en place une adaptation de l’alimentation et du mental.
Cela ne m’a pas empêché d’avoir de courbatures. Du coup cette semaine, j’ai fait 5h30 tranquille. Et sur conseil du coach, la semaine prochaine ne comportera qu’une sortie de 1 heure à vélo afin de permettre à l’organisme de passer ce cap.
Une seule course au programme cette année, la mxfamily entre Leysin et Montreux avec mon fils comme relayeur. 33 km de ballade m’attendent pour 2400 m de D + et 3000 m de D- (800 m tout seul pour le petit au début, et le dernier km avec moi). Le but sera d’être en mesure d’assurer le dernier km en compagnie de mon fils, et de passer une jolie journée estivale pour toute la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497989
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne chôme pas !!
... et un bel objectif plaisir en vue ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: podoptère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 5 ans 11 mois #498607
Expérience faite, avoir un coach est bénéfique.
Belle intensification.

J’ai passé sur tes terres dernièrement. Vuiteboeuf Bullet par les gorges
Malgré que ce ne soit pas bien haut il y avait bien reneigé vers Pâques.

Très sympa ces gorges. Ce n’est qu’ à 25’ de chez moi et je crois bien que je n’y avais jamais mis les pieds :blush:
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: podoptère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 5 ans 11 mois #498616
Le chemin des gorges est bien et calme. Pour du plus raide, tu peux prendre le chemin qui monte directement depuis Vuiteboeuf sur Bullet, par contre il passe en bordure de route plusieurs fois c’est un peu moins joli que par les gorges.
J’ai dû aller débloquer mes mollets chez le masseur aujourd’hui, ma dernière sortie s’est arrêtée 10 minutes après le début quand j’ai remarqué que j’avais du plomb dans le haut des mollets. J’ai pas voulu prendre le moindre risque et j’ai fait une petite marche de 30 minutes ensuite qui n'a pas amélioré les choses. Le masseur me parle du changement de temps brusque comme explication à ce blocage. Je pense plutôt à un surrentraînement de mon côté. Je vois qu’avec cet arrêt, je regagne en énergie. Il ya des ajustements à faire sur les durées d’entraînement. Il reste 13 semaines avant ma ballade alpine, je vais voir avec le coach comment ajuster tout ça au mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes