S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #243663
Hier première sortie avec un coup de moins bien et pour cause j'ai une crève depuis..je sentais que quelque chose couvait depuis le début de la semaine et la fin de ma sortie me l' a confirmé. Rien de bien méchant jambes cotonneuses, mal de gorge, rhume, douleurs musculaire enfin le truc classique...Du coup ma sortie de 2h d'endurance prévue pour demain sera repoussée de quelques jours...
Bon pour hier...Jolie ballade de Saint-Imier au sommet du Chasseral en passant par la comble de grède avec des passages sur marches d'escalier et échelles très très sympa. J' ai fait un petit détour de 1 km pas prévu pour avoir loupé une bifurcation... :angry: Au final 8.38 km avec 938 m de D+ et 167 m de D- (à cause de mon erreur de parcours...le pire c'est qu'il a fallut remonter...), FC moyenne 141 (75 %) max 168 ...un temps pas terrible du tout 2h13 mais avec un refroidissement c'est compréhensible. Par contre les quadriceps sont nickels aucune douleur cette fois... :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #244291
Du côté de la crève ça s'arrange. Du coup sortie, ce soir ,de 2h en EF avec peu de dénivelé pour entraîner la course, car oui on doit aussi courir de temps à autre sur Sierre-Zinal. De pas trop mauvaises sensations vu le contexte de retour de maladie... 15 km en 2h00 avec 200 m de D+...jolie petite sortie au soleil B)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #244304
La vache malgré la crève, tu nous sors de sacrées séances avec du d+ :silly:

Bon rétablissement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #244306
J'en menai pas large sur la fin de la montée samedi et ça c'est pas du tout amélioré dans la soirée avec camping familial sous l'orage, un véritable petit vieux tremblotant :laugh: Du coup dimanche matin, pliage de tente et retour maison. Avec le recul , si j'avais su je ne serai pas monté. En tout cas je sais maintenant qu'une course ça serait hors de question avec un état grippal ;)
D'un autre côté ça va nettement mieux maintenant et je suis assez content d'avoir pu faire l'entraînement de samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #244316
Bel objectif :)
Tu vas te régaler au mois d'août. S-Z est de loin ma course préférée B)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #244985
Maintenant que le refroidissement est derrière moi..j'ai été me réchauffér sur les terres de Zet ce matin.

Montricher- Mont Tendre - Montricher. 12.86 km pour 888m de D+. Première constation ça monte assez raide mais c'est aussi pour ça que j' étais là. Montée la plupart du temps en résistance douce, les 888m de D+ pour 6.1 km furent avalés en 1h23.
Au sommet je rencontre un trailer français qui s'entraîne pour le trail de verbier (110 km),là il a déjà un peu plus de 30 km dans les pattes. :woohoo: Surpris par la longueur de sa sortie il me dit qu'il veut l'écourter vers Montricher. Comme il avait laissé sa voiture à La Sarraz, je lui ferai plus tard le taxi. Du coup on fait la descente ensemble, et je m'accroche pour le suivre. J'ai nettement moins d'expérience que lui et comme il est un peu fatigué il ralenti de temps en temps pour que je le rattrape. Chouette descente faite à un bon rythme pour mon niveau, du coup elle sera avalée en 45 minutes.
Très bonne sortie avec des sensations pas trop mauvaises, un bon guide pour la descente....Je suis très content et en plus les quadriceps ne me font pas mal ce soir :woohoo:

Le week-end prochain sera consacré à reconnaître le parcours de Sierre-ZInal. :woohoo:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes