S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248780
En effet ce n'est pas la course la plus accessible à effectuer pour un débutant (ou pas) dans le cadre d'un plan d'entraînement pour Sierre-Zinal, néanmoins tu l'as faite et par une certaine chaleur, donc Chapeau !!!

Comme tu le soulignes, le tout est dans l'hydratation.

+ 1 avec Deru, pour Sierre-Zinal, la chaleur n'est pas le principal adversaire si tu pars tôt (je ne sais plus, pas, si tu pars à 5 ou à 9 heures). Mon conseil partir à 5 heures.

P.S. : très fier de mon estimation. Malheureusement pour toi je dois revoir mon estimation pour Sierre-Zinal. Je vois un plus de 5 heures. Donnes-moi tort et j'en serai aussi très fier. ;)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248816
Merci pour vos messages :)
Pour Sierre-Zinal, j'ai choisi la catégorie touriste avec le départ à 05h00, c'est plus sympa de partir à la fraîche pour le lever du soleil. Et si tout va bien dans un jour avec de bonnes jambes.... à 09h59 ce sera finit et au pire des cas à 10h30. Je vais quand même essayer de contredire les estimations d' Olrik ;) .
Autres indices concernant une possible déshydratation hier, hier soir j'ai eu soif toute la soirée et à nouveau un début de mal de tête du coup les verres d'eau se sont enchaînés...Ce matin les mollets sont nickels :cheer: Au total j'ai dû boire pendant la course environ 1 verre d'eau ou isostar (petit) à chaque ravitaillement plus les 6dl de ma gourde (avalés sur la fin de course).
Ce qui fait environ 2 litres au total et avec le chaud d'hier c'était peut-être pas suffisant pour 2h48 d'effort...
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248846
Bravo pour ton chrono ! 1600mD+ sur 18km ??? :blink: :blink: , ça grimpe un peu ..rien qu'un peu. Félicitation vous êtes des machines à grimper.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248849
Merci ...ben qu'on vient d'un pays de montagnes, il faut que ça grimpe :laugh: j'avoue quand même que j'ai eu soucis sur la fin en voyant le bout à 30% juste après mon début de crampes... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248937
après ma mésaventure d'hier vite digérée aujourd'hui :cheer:
Je planche sur plan de ravitaillement pour Sierre-Zinal, les leçons de ma dernière course sont attention à plus boire en montagne et par temps chaud, et que les gels ça ne passe plus au bout de 2h00 ( j'ai recraché mon dernier gel sitôt l'avoir bu)...Par contre l'isostar passe...tout comme un morceau de barre de céréale...
En gros j'envisage de partir avec une ceinture gourde et des gels et de me fournir en liquide principalement aux ravitaillements...et je table sur 5 heures de course. Pour les connaisseurs:
Beauregard: 500 ml (gourde) + gel (histoire de sauter l'embouteillage prévu au ravito...)
Ponchette: 500 ml + gel
Chandolin: 1 verre d'eau et 1 verre d' isostar
Tignouza: 2 verres d'eau et un morceau de barre de céréale
Weisshorn: 1 verre d'eau et 1 de bouillon
Nava: 1 verre d'eau et 1 d'isostar
Barneuza: 2 verres d'eau
ce qui donnerait un total d'environ 3.5 litres sur 5 heures soit 700 ml /heure
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248952
hmm niveau eau ca me semble correct, par contre niveau bouffe ca me semble leger si j'en crois mes propres expérience, après on est pas tous fait pareil.
En tout cas pour SZ je prend le sac c'est sur.
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes